Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
13 février 2010

L'éléphant du magicien

_l_phant_magieJ'avais adoré le Miraculeux voyage d'Edouard Tulane, c'est donc sans craintes que je me suis faufilée dans L'éléphant du magicien... et bien m'en a pris !

J'aime énormément l'écriture de Kate DiCamillo ! Que ce texte est joli ! Les illustrations de Yoko Tanaka me parlent forcément...

J'aime les personnages, l'histoire, l'écriture. Tout y est fin, tendre, délicat, avec juste ce qu'il faut de noirceur et de mystère.
Pour moi, comme son précédent roman, l'éléphant du magicien fait d'emblé partie des classiques incontournables. C'est la force de Kate DiCamillo, de créer des textes beaux, simples, universels et enchanteurs !

Je n'ai qu'un seul bémol : la qualité atroce du papier ! Je ne pourrais que suggérer fortement à l'éditeur de ré-éditer ce bijou dans leur magnifique collection des Histoires Universelles. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ne l'ont pas fait ! Quel dommage d'imprimer de si jolies illustrations sur un papier si laid ! Cela a un peu gâché mon plaisir je l'avoue.

Mais que cela ne vous arrête surtout pas, ni vos bouts de chou !
(Je dirais... à partir de 9 ans...)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je rejoins les lecteurs enthousiastes. C'était un moment de lecture très agréable et surtout qui emmène loin de notre quotidien.
F
j'ai moi aussi été charmée par ce beau roman illustré avec magie!!<br /> http://petitesmadeleines.hautetfort.com/archive/2010/03/18/8d34d974359298c8f7cd2f4ac301edab.html
E
ah je voulais le lire en Anglais...j'y cours donc!<br /> Merci pour ton retour parmi nous<br /> ;-)<br /> Emma from San Francisco
N
Contente de te lire à nouveau !! Je vais probablement devoir le commander ce livre;par chez moi je ne vais pas le trouver!! Tu as changer de bannière?! Elle est un peu ...nue... un peu ...je ne sais pas ...
L
C'est quoi cette nouvelle bannière ?
Publicité