Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
11 janvier 2010

Billet retour

BILLET_RETOUR« Monsieur, Suite à un petit incident, mon mari est à nouveau reparti dans vos services. Merci de bien avoir l’obligeance de me le retourner au plus vite. Veuillez agréer l’expression de mon brûlant respect. »

La narratrice est morte à 95 ans. Arrivée dans l'au-delà elle se rend aussitôt au Bureau des Retours où elle demande à revenir sous la forme d'une.... dragonne !

De retour dans sa maison, elle y retrouve son mari, lui aussi parti puis revenu en...oiseau !

Tous les deux, heureux de se retrouver, apprennent à vivre ensemble sous leur nouvelle forme, avec leur fils resté humain.

Les choses se compliquent grandement quand le chat domestique revient à son tour, quelques peu différent ... Et là... un accident est si vite arrivé !

J'adore cet album !!!!
L'écriture d'Emmanuel Bourdier est drôlissime, et les illustrations d'Alejandro Galindo l'accompagnent à la perfection !

"Pour quel âge ?" vous demandez-vous.
- Hummmm.... Je dirais de 7 ans à ....????

Non, pas d'âge.

extrait :
"Ils sont en retard.

J'espère qu'ils ont bien compris l'heure de mon retour, parce que j'en ai plein les pattes moi ! Il faut dire que d'où je viens, ce n'est pas la porte à côté. Qu'est-ce qu'on était serré dans ce train. Et puis cette façon qu'ils avaient de me regarder tous...
Je suis bien contente d'être arrivée.
Je n'aime pas les gens en retard. Déjà, dans ma première vie, je ne pouvais pas les voir en peinture.
Voilà au moins une chose qui n'a pas changé."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité