Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
4 juillet 2009

C'est la rentrée !

Ce matin, Yulen s'est réveillé un peu avant mon réveil, je lui ai donné son biberon sous la lumière douce du soleil, dans un moment de silence apaisé. Et puis je l'ai recouché, doucement, pas loin de son papa. Je suis descendue à l'étage du dessous, je suis allée dans la chambre de Noah, dans laquelle je suis restée quelques minutes, bercée par la respiration de mon grand garçon. Au bout d'un moment, je suis allée me préparer et je suis sortie de la maison, mes trois amours encore endormis... J'ai décidé de ne pas prendre le bus, d'y aller à pied. Seule dans mes pensées, j'ai parcouru les rues. Au fur et à mesure que j'approchais le centre-ville, de plus en plus de gens m'entouraient. Tour à tour les yeux rivés au sol ou au ciel, j'ai profité des lumières et des couleurs merveilleuses d'un matin d'été. La couleur des feuillages, l'éclat des immeubles, la vie qui s'installe dans la ville baignée de soleil. Une légère brise qui fait qu'il ne fait pas encore trop chaud. Un moment de douceur...

aller_1

aller2

aller3

Et puis je suis arrivée. J'ai franchi la porte. J'étais de retour.

mos_pde_0407


Après des mois passés à parler très peu la journée, se remettre à discuter, à partager, à découvrir beaucoup de merveilles parues en mon absence, avoir un deux trois trains de retard, ne pas savoir exactement quels ouvrages sont dans les rayons ou pas. Ne pas connaitre les parutions des cinq derniers mois. Ne pas pouvoir parler de tous ces albums que j'ai devant moi. Se dire qu'ils sont tous à découvrir.

Avoir la surprise de voir qu'enfin ! le cinquième tome du Poids des secrets est paru.

Retrouver Stéphane. Retrouver Noëmie.

Apprendre avec une grande déception qu'un de mes représentants préféré ne reviendra pas et ne pas savoir pourquoi.

Retrouver des couvertures familières et réconfortantes : la Poucette de Sophie, les albums de Benjamin.
(je sais que tous les deux bossent comme des fous pour nous offrir des merveilles à la fin de l'année et attention : c'est du lourd !)

Découvrir qu'il y a un nouveau Pomelo, toujours aussi adorable.

pomelo_couv


Avoir les petits mots gentils de Nata et de Vanessa qui me souhaitent une bonne reprise.

Avoir la visite de Lisa, avec Louna qui a encore le blues, Zoé qui zouzouille et Marius qui trouve qu'il fait trop chaud dans ce magasin et il a troooop raison ! de Gaëlle B., d'Agnès O. et de Madame D. qui prend sa retraite l'année prochaine et que cela me rend toute triste de me dire que Yulen ne l'aura pas comme maîtresse...

Retrouver ses marques, petit à petit.
Et puis, je lève les yeux et mes trois amours sont là !
Il est presque l'heure.
Le temps pour Noah de s'asseoir par terre avec deux trois quatre cinq albums.
Le temps pour le papa d'aller faire deux trois courses.
Le temps pour Yulen de faire deux trois mille sourires même s'il commence à avoir un peu sérieusement faim.

Et puis on rentre. En voiture cette fois-ci.
Premiers gestes : donner le biberon à Yulen, dans le bruit de son grand frère qui a mille choses à me dire.
Mes yeux s'alourdissent un peu.
...
Et puis mon amoureux me demande si j'ai vu le faire-part...
Non, je ne l'ai pas vu... ?
Il est là, posé près des pommes sur le buffet.
Un faire-part sublime pour un bébé magnifique.

Sophie a fait les choses merveilleusement bien. Je crois savoir que Monsieur B. y a mis sa patte aussi.

faire_part_gustave

Ce faire-part est une oeuvre d'art devant dedans et derrière tout est beau, et je suis très très touchée de l'avoir reçu.
Merci beaucoup !

Et puis me voilà, vous contant ma journée.
Je flotte encore.

Bientôt je vous parlerais des bijoux que j'ai vu aujourd'hui...
Très vite même.

(et je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à la newsletter tout en bas de la colonne de droite pour être prévenu(e)s dès qu'un nouveau message est posté !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Poucette, mon double, mon autre moä de quand j'étais Pouce, est enfin arrivée chez moä, la semaine dernière... Je ne m'en lasse pas. Depuis Mademoiselle Bizarre (album fétiche-adoré de ma future gothique L.), je suis en cachette le blog de la demoiselle Sophie.<br /> En cette fin d'année y aura aussi du Rebecca, tu as vu ?<br /> Doux retour à to !
F
En week end à Bayeux, je n'ai pas pu faire un petit tour pour te souhaiter la bienvenue dans un de tes univers... cette librairie à qui tu consacres beaucoup de temps et d'énergie...<br /> Je te souhaite que ce retour te soit le plus agréable possible dans sa continuité...<br /> Je t'embrasse ma belle.
S
Je n'étais pas chez moi ce week-end mais j'ai bien pensé à toi samedi. <br /> Je suis bien contente que tout ce soit bien passé, sans stress et avec de belles parutions à croquer pour ces prochains jours...
J
Ce n'est pas grand chose, mais juste pour te montrer que j'aime beaucoup ton univers : <br /> <br /> http://www.jusdeceriz3.canalblog.com/archives/2009/07/06/14306999.html#comments<br /> <br /> Voilà, c'est pour toi! ^^
V
Quel joli retour !! Tout en douceur et sérénité...<br /> Puisque que tu es à nouveau à la librairie, je passerais sûrement faire un coucou très bientôt ; de toutes façons, j'ai une liste d'album longue comme le bras à découvrir ;D
Publicité