Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
10 mars 2010

Vango

zeppelin_VANGOJ'avais déjà dévoré Tobie Lolness de Timothée de Fombelle...
... et je viens de dévorer Vango avec encore plus de plaisir !!!

L'auteur dit qu'il a mis dans ce roman tout ce qui compte pour lui : le souffle de l'aventure, la fragilité, la cruauté, la beauté des existences. Il voulait une saga qui emporte le lecteur, mais qui laisse chez lui des traces.

La chose est plus que réussie !

Quel bonheur ! Quelle aventure !

J'ai voyagé partout en Europe : à Paris, en Écosse, sur des iles italiennes et même en Russie ! J'ai enfin découvert ce que cela faisait de voir le monde du haut d'un zeppelin. J'ai tremblé et couru avec Vango, frémit avec Ethel, me suis blottie avec confiance dans les bras de Zephiro (moine peu commun), rit avec un commissaire parisien, chevauché dans la lande écossaise, senti le soleil sur ma peau au pied du Stromboli, rêvé dans un jardin digne de l'Eden, détesté les agents de la toute jeune Gestapo, aimé tendrement Mademoiselle... J'ai vécu tant de choses avec ce roman que pour parler de tout, je devrais recopier mots après mots tout l'ouvrage !

 

fombelleQuel délice de se promener dans ces lieux des années 30 qui m'auraient beaucoup plus je pense...

 

Timothée de Fombelle a une belle écriture, très belle écriture, et a indéniablement d'immenses talents de conteur !!!

 

Ce premier volume sera partout (j'ose l'espérer !) le 18 mars, et j'attends déjà la suite avec fébrilité !!!!!!

 

En attendant, je vais me régaler avec une conférence vendredi, où Monsieur de Fombelle interviendra... pour le bonheur de tout(es) celles et ceux qui y seront !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens de le lire, je suis fan fan fan !!! Dommage que tu quittes la blogosphère lili O. biz
J
Oui, après le minuscule Tobie, arrive le grand Vango. J'ai soutiré Vango à ma libraire avant sa sortie. Je ne l'ai pas lâché. De Fombelle m'épate. Il y a dans Vango tout ce que j'aime, du roman généreux, impossible à lâcher. On tremble avec Vango, on rit avec lui. Merci de ce conseil glâné par hasard sur ton blog. A bientôt. Longue vie à Vango.
B
ayant adoré Tobie Lolness, je suis très heureuse de voir que ce roman tient ses promesses car son précédent roman Céleste, ma planète m'avait un peu déçu. merci pour la chronique.
L
tu m'en mettras un de côté ? <br /> j'ai tellement aimé tobbie lolness !<br /> à bientôt !
N
Tout le paradoxe de l'institution… Cela se passe quand nous sommes en classe… Le crdp est parfois un peut trop décalé à mon goût…………………
Publicité