Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
31 mars 2009

Des petits moments

Mos_patinage

Aujourd'hui j'ai accompagné mon fils et ses camarades de classe à leur première sortie patinoire.

J'ai pu voir mon petit loup parmi les siens, un petit homme à part entière au sein de ses pairs.

Ça a été formidable.

J'ai vu une micro société vivre sous mes yeux. Une belle société.

J'ai vu des enfants rire et échanger. Des enfants plein de vie, d'autres plus discrets.

Mon fils avec ses trois camarades de jeux, que j'ai rapidement eu envie d'appeler les Mousquetaires ! Sa place dans ce petit groupe de garçons. Son côté coquin et joueur avec les filles.

Sa joie de vivre. Leur joie de vivre.

J'ai vu une petite fille terrorisée à l'idée de mettre un patin sur la glace, pleurant à chaudes larmes et se laisser porter par la douceur de sa maitresse. J'ai vu mon fils spontanément la rassurer, lui dire que cela ne fait pas mal même si on tombe. Il l'a encouragé à venir vers lui. Elle y est arrivé.

J'ai vu des enfants tomber et se relever sans cesse. Parce que c'est naturel de se relever après une chute. J'en ai vu qui n'y parvenait pas et d'autres venir à leur secours, leur tendre la main, leur expliquer comment faire : se mettre sur les genoux, relever une jambe, prendre appui d'une main sur le genou relevé, regarder en haut et se remettre debout.

J'ai vu un grand petit garçon m'attendre quand tout le monde rejoignait le bus. Avec mon gros ventre, il s'inquiétait que je ne parvienne pas à les rejoindre, ou il ne voulait pas que je sois toute seule derrière, je ne sais pas. Sans dire un mot, sans trop s'approcher, il m'attendait, vérifiait que oui, j'étais toujours là. Et quand je les ai rejoins il a retrouvé ses camarades. Sans tralalas. Juste parce que sa maman lui a donné un petit frère il y a un mois de cela, et que cela à réveillé son instinct de protection. Un grand petit homme. Sans aucun désir de plaire, sans rien dire. Juste un grand petit Homme.

Je suis heureuse d'avoir été avec eux ce matin. On peut dire que les enfants sont cruels, et sans doute est-ce vrai. Mais aujourd'hui, ils m'ont donné de belles leçons d'humanité.

 

Merci à eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est marrant, Louna débutait aujourd'hui aussi (le matin avec sa classe)...
M
Moi aussi j'aime beaucoup accompagner la classe de mon fils en sorties. Je le vois dans un contexte différent et j'apprends à mieux connaître ses copains. Tous ces petits liens qui se créent...
N
A cela s'ajoute qua nous parsemon d'une pluie d'étoiles ton enthousiasme !<br /> Tu comprends pourquoi les enfants veulent être "la maîtresse" !
Publicité