Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
2 avril 2008

Lettre à Christine Boutin

A toutes et tous,

C'est la première fois que je fais tribune, mais n'ayant pas regardé les infos depuis plusieurs jours je n'ai pris connaissance qu'aujourd'hui des propos absolument ignobles qu'a tenu une de nos ministres il y a quelques jours...

Je ne peux pas être plus choquée et plus en colère que ce soir.

S'il vous plait, prenez le temps de lire ce qui suit, et faites passer le lien pour que ceux qui comme moi seraient passé à côté de ça, prennent connaissance des faits.

Songez que cette femme fait partie de notre gouvernement ! Si comme moi vous pensez que Madame BOUTIN devrait dans un premier temps faire des excuses publiques et médiatiques à la famille de Madame Chantal Sebire  ainsi qu'à toutes les personnes qui souffrent le martyre.

Si vous pensez que cette "femme" devrait immédiatement démissionner de son poste et quitter définitivement la scène politique et médiatique, faites suivre ceci s'il vous plaît !

Voici :

"La ministre de la Ville et du Logement, en plein coeur d'une vive polémique. L'affaire Chantal Sebire alimente la chronique, et les propos tenus par Christine Boutin, sur les ondes de RMC, ce jeudi, ont soulevé un tollé quasi-général :

"Mais pourquoi veut-elle mourir ? Parce qu'elle dit qu'elle souffre? Mais il y a les médicaments, qui peuvent empêcher cette souffrance ! Parce qu'elle est difforme ? Mais la dignité d'une personne va au-delà de l'esthétique de cette personne."

Les propos tenus par Christine Boutin, Ministre de la République, sont ignobles et provoquent une réaction en chaine. Engoncée dans son puritanisme rétrograde, semblant avoir oubliée le mot compassion, le mot respect...


Ma réponse à notre ministre :

"Madame Boutin,

Vous êtes tellement, tellement hideuse ! Où avez-vous mis votre coeur ??? Trouvez-le s'il vous plaît, et arrachez-le ! Il ne vous sert à rien.

Qu'avez-vous fait de votre humanité ? Avez-vous jamais souffert ? Vous êtes odieuse, abjecte.

J'ai HONTE pour vous.

J'ai HONTE d'appartenir à la même espèce que vous et je tremble de colère en tapant ces mots !

J'ai HONTE de respirer le même air que vous.

Vous êtes une insulte au genre humain.

Vous me donnez envie de vomir.

Qu'on vous empêche de parler.

Vous êtes tellement nuisible.

Qu'on vous enlève tout pouvoir, des gens comme vous ont créé des génocides. Vous êtes dangereuse, inhumaine, vous êtes un fléau.

Sortez de mon pays. Sortez du paysage politique.

Sortez Madame.

Vous n'avez plus AUCUN droits si ce n'est celui de vous taire et de vous terrer dans l'ignominie !

VOUS ETES L'IGNOMINIE !"



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Enfin ! Enfin une réaction à ces propos qui m'ont fait tellement honte d'être femme et française. Je me suis senti salie et lâche, mais qu'ai je fait ?<br /> Et si nous avions les médias que nous méritons...La route est tout grande ouverte aux ignominies. Les leçons de l'histoire sont oubliées.
M
Je ne savais pas qu'elle avait tenu de tels propos, mais la connaissant, ça ne m'étonne pas... Elle est réputée pour sa lutte anti-avortement, et elle est froide comme tout, et ne semble pas avoir un coeur.<br /> Tu as bien fait de t'exprimer, des personnes comme cela sont d'une telle méchanceté...
O
Oui. <br /> Cette honte, c'est celle qui pousse à brûler ses papiers d'identité, à préférer l'exil que la honte d'appartenir à un pays ranci et voué au silence des lâches et des complices. Votre texte, votre honte, votre colère il faut les afficher sur les murs. <br /> Au lieu de vivre et penser parmi les porcs. Parce que les porcs ne s'excusent pas. Et ceux qu'on a élus encore moins que les autres.
L
Je suis tout à fait d'accord. Quand je parle de l'inaction des médias, ce n'est certainement pas pour un manque d'images de Madame Sebire... Ce qui me choque, c'est que l'intervention de Madame Boutin soit passée à ce point inaperçue ! C'est sur cette déclaration que j'aurais voulu que les gens réagissent ! La médiatisation du calvaire de Madame Sebire n'a sûrement pas aidé sa famille, mais le silence qui suit face à l'insulte qu'à proféré Madame Boutin est tout simplement odieux, un manque de respect supplémentaire... C'est cela qui me choque aujourd'hui.
N
Peut-être parce que les media mangent eux aussi de ce mauvais pain……<br /> Oh, devrais-je ?…?<br /> Je comprends que le sujet ait pu être porté à notre connaissance, mais était-il nécessaire de nous montrer tant d'images ? N'est-ce pas un choix médiatique ? Lui aussi déshumanisé. Est-ce que cela aidait réellement ses proches ? Je ne sais sincérement pas. Mais en attendant, en voyant si peu d'humanité dans une réponse d'un de nos dirigeants, comment ne pas, nous aussi régair avec nos coeurs ? J'aimerais bien que ce genre de sujet soit traité sans image.
Publicité