Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
25 mars 2010

Une énigme du Pr Layton # 1

Parce qu'il n'y a pas de raison que je me creuse la cervelle toute seule, et que je sais que vous êtes joueurs(-ses).
(si-si, vous l'avez déjà prouvé !)

jip_et_janneke_age

Deux enfants discutent ensemble.
Le frère dit à la sœur :

- Si je te donnais 2 années de mon âge, tu aurais le double de mon âge.

-Oui, mais si tu me donnais 3 années, je serais 3 fois plus vieille que toi !", lui répond la sœur.

Quel âge ont ces deux enfants ?

Un tirage au sort parmi les bonnes réponses, et un petit cadeau pour la gagnante ou le gagnant.

Fin du jeu le mercredi 31 mars à midi !


edit :

Bon, j'écourte la durée du jeu...

bah oui, maintenant, vous avez tous la réponse, alors c'est juste une question de participation et de tirage au sort.

Vous pouvez donc continuer de jouer jusqu'à demain midi !

Tirage au sort vendredi 26 mars donc !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai envie de dire...6 ans, au hasard! Non je ne me laisse pas influencer par les autres! ;-)
L
CC ne veut pas publier l'histoire de l'œuf... et c'est dommage, parce qu'Arbapin et moi-même venons d'en bénéficier, et je confirme qu'elle est drôle !<br /> <br /> L'Histoire de l'œuf va donc devenir une sorte de blague mythique à laquelle seuls quelques initiés auront accès.
A
Maintenant je connais l'histoire de l'oeuf dans la poêle et je me coucherai ce soir plus riche... J'ajoute pour ceux qui la connaissent que la difficulté doit consister, quand on la raconte, à imiter le cri d'un oeuf qui grésille (là, nous sommes en train de perdre des téléspectateurs parce que ça devient complètement abscons... désolé !)...
A
l'oeuf dans la poule ? :-)
C
ça me fait penser à celle de l'œuf dans la poêle...
Publicité