Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
27 février 2010

24 hours in Paris

Jeudi

19h30
Lisa et moi arrivons au Bataclan où Charlotte nous rejoint.


paris_3

19h45 à 20h15
La première partie est assurée par Josh Ritter, un folker pure souche très très souriant !
Bon, j'ai bien aimé, il y avait des chansons bien, mais vraiment trop folk pour moi !
(je ne pensais que je dirais ça un jour tiens !)


20h15 à 20h35
Carly Blackman entre en scène pour la 2ème première partie.
En fait, d'après ce que l'on a compris, elle aurait dû assurer toute seule.
Mais pluie, problèmes d'avion, et bref, elle est arrivée trempée jusqu'aux os pour nous interpréter une seule chanson !!!
Mais quelle chanson !
Du coup, j'ai acheté son album qui, tout entier est juste un pur bonheur !!!!

carly

20h30
Entracte.

J'ai envie de fumer.
J'attends 10 minutes et j'ai vraiment envie de fumer.
Les filles me disent que je devrais rester, que je vais rater l'entrée de Marketa et Glen...
J'attends encore 5 minutes mais j'ai vraiment envie de fumer.
Alors tant pis. Je prends le risque.
Et je fonce dehors quatre à quatre.
J'arrive dehors, devant le Bataclan, et là :
Glen.
Glen Hansard est là devant moi !!!!
Avec son bonnet noir et une barbe de 40 jours (à 2 jours près).

Je lève la main et je dis "Salut !"
Il me regarde et me répond : "Hi !"

Et puis là, plus rien.
Que vouliez-vous que je dise de plus ?
Je fini ma cigarette en toute vitesse, impatiente de raconter ça aux filles.
Je crois qu'elles auraient bien voulu être fumeuses finalement !
;-)


paris_1


20h45 et des poussières...

Glen entre en scène.
Le public s'affole.

Les lumières restent faibles... Glen se place loin du micro et commence à chanter...
(vidéo chez Charlotte : !)
La magie opère immédiatement et ne nous quittera pas du concert !!!!

Quand Marketa arrive, le public est déjà totalement conquis...
Ce concert a été exceptionnel. Un souvenir incroyable.

Tour à tour, doux, enivrants, émouvants, drôles, survoltés, Ils nous ont offert un moment d'une intensité rare...

PARIS_8_


Minuit ou pas loin
Retour chez Charlotte.
Discussions encore fiévreuses du concert jusqu'à très tard...

paris_2


Vendredi midi
Nous retrouvons Ori et Juliette pour un déjeuner de blogueuses.
Moment très sympa où j'ai pu mettre des visages sur des blogs.

paris_4


14h30

Ballade dans Paris.
Visite du magasin Bonton, où tout est très joli et très très cher !!!!!!
Ça donne des idées cependant...

paris_5

... et passage rapide à Sentou où j'ai (enfin !!!!!) fait l'acquisition de LA tasse Ti !!!!

paris_6

16h30
Arrêt à la galerie l'Arludyk où Benjamin Lacombe expose ses originaux des Contes Macabres.
Bon. C'est une tuerie bien sûr.
Même en collant mon nez dessus, ses tableaux sont justes absolument parfaits !!!!!

Alors, bon, pas de photos de l'expo (juste de Virgile le chien !), mais vous pouvez en voir un aperçu chez Benjamin...

PARIS_7

Et Benjamin nous a rejoint pour un gouter léger (crêpe au caramel-beurre salé... bah quoi ?) dans un minuscule café de l'Ile Saint Louis.
Nous avons papoté de plein de trucs (oui, avec Benjamin on papote beaucoup !) et c'était l'heure de repartir.

PARIS_BL

20h30
Retour à la maison.
Retrouver mes amours.
Leur raconter mille et une choses (suis-je vraiment partie la veille ????)
M'endormir des étoiles plein la tête.

Reprendre le travail ce matin, et partager tout ça avec vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
euh... au Bataclan je veux dire...
P
Ho bah, j'y étais aussi et c'était génial !!!
L
Même pas jalouse de rien, d'abord !
F
des chouettes moments tout ça!!!
S
et bein dis donc! tu as vraiment passé de tres beaux moments! j'en reviens pas que tu te soies retrouvee face à lui! j'ai comme une petite pointe de jalousie ;) pcq sa barbe j'aurai aimé la voir de tout pres...<br /> <br /> bon dimanche
Publicité