Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
3 août 2009

La tarte aux pommes de papa

J'aime infiniment cet album... découvert grâce à mon grand frère avant de le retrouver dans mes cartons, en retard comme j'étais dans mes saisies des nouveautés de l'époque ! Parce que cet album n'est pas nouveau. Et je sens qu'il ne prendra pas de rides.

mos_tarte
Une petite fille raconte.
Elle raconte la tarte aux pommes que son papa a fait pour elle avec beaucoup d'amour.
Elle raconte comment le pommier a donné à son papa les pommes qu'il a fait poussé avec bienveillance.
Elle raconte comment le soleil a réchauffé la terre qui a nourrit cet arbre qui a donné ces merveilleuses pommes...

Vous avez l'idée.

Un album chaud comme une tarte aux pommes tout juste sortie du four.
Avec amour, avec tendresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beaucoup aimé aussi, les couleurs, son aura, le goût d'une comptine qui n'en finit jamais... et les pommes, le goût de la tarte, très alléchant, tout ça ! :)
B
Très chouette album c'est vrai!.<br /> La fab est bien en plus, avec le carton brut de la couv et son fer rouge et les pages mat avec un pantone marron!!! Très bel objet!
F
Oui je l'avais lu à sa parution, il a ce charme, ce petit air d'antan comme on les aime...<br /> bizzz
M
Oh, ça a tout l'air d'être un vrai bon livre incontournable, je ne le connaissais pas, il me fait envie !
V
mmmmm comme ça fait envie...
Publicité