Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
25 mars 2009

Au temps de l'amour

au_temps_de_l_amourDécouvert grâce et prêté par Lisa, je viens tout juste de fermer ce bijou !

"Jeune artiste célibataire, Shiori est aussi réservée que secrète. Le seul à recueillir ses confidences est son meilleur ami, Toda, étudiant à la faculté. Mais tout bascule le jour où elle rencontre (est-ce le hasard ?) Kageyama, camarade d'université de Toda, qui semble aussi solitaire qu'elle. Tout de suite, elle est comme fascinée par le jeune homme et va chercher à apprendre un peu plus sur lui, jusqu'à ce que la fatalité fasse naitre le début d'une étrange histoire d'amitié...   
"

"La poésie et la légèreté côtoient la noirceur et les vices de l'âme humaine pour interpréter une symphonie sur la naissance d'un amour et d'une amitié sans commune mesure..."
quatrième de couverture

Comme j'ai aimé cette histoire ! Belle, dure, poétique, humaine, profonde, douloureuse, magnifique ... Je n'ai pas assez de mots pour décrire tout ce que livre laisse en moi !

Pour la première fois je lis un manga dans le sens japonais, et, si au début j'ai cafouillé dans les fenêtres, je me suis très vite mise dans le bain ! Cette histoire vaut vraiment le coup pour les non initiés aux mangas de faire l'effort de s'y mettre !

Je vais m'intéresser de plus près à l'univers de cette mangaka, elle transmet tellement ! Et ses dessins sont d'une beauté incroyable ! Ces personnages sont purs, magnifiques, doux... Et les évènements tragiques qui vont les rapprocher ne font qu'accentuer cette beauté...

Il y a des choses dures dans ce roman... Mais c'est vraiment la beauté de l'âme humaine qui me reste... Sa force, son obstination dans l'aspiration au bonheur...

Un coup de cœur. Vraiment. Que je vais m'offrir pour l'avoir à moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Découvert aussi grâce à Lisa, j'ai été touchée par ce manga. Je me suis plongée aussi avec délice dans les dessins.
Z
Heureuse que cela t'ait plu, moi cela m'avait vraiment touchée ... <br /> Vous en commanderez pour Pages d'encre ? On pourrait écrire la petite critique à deux ...<br /> bises
M
Tu m'as donné envie de le lire, je cours sur A""zo""<br /> le commander<br /> As-tu lu les Taniguchi ce sont aussi de très belles histoires
S
tout à l'heure jeme suis rendue dans mon lieu de depravation... pour faire un cadeau à un petit marius à venir et je voulais trouvé ce manga aux dessins magnifiques mais j'avais oublié le titre quelle plouc!!! ce serait aussi une première en manga
Publicité