Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
4 juin 2008

Pub en vrac # 2

En me promenant chez Sébastien, j'ai découvert Agata Kawa ...

Ses illustrations me parlent énormément, moi qui aime particulièrement l'enluminure et l'oeuvre d'Alphonse Mucha figure emblématique de l'Art Nouveau ...

Agata a beaucoup de caractère ...

Tour à tour colorée et mutine :

Agata_Kawa_Lalka1


Ou fraîche et douce :


Agata_Kawa_cover_rousalka


Ses illustrations sont délicates, fines et élégantes...
J'aimerais beaucoup que son projet aboutisse sur un bel album, peut-être sur un très beau papier comme savent le faire parfois les éditions Milan ...
Oui, j'aimerais beaucoup avoir un album d'Agata dans mes rayons !!!!


*


Vient ensuite un artiste Lillois : Jeremy Moncheaux

Ses tableaux sont emprunts d'une tristesse enfantine et profonde, avec juste assez de beauté pour faire naître la magie ...


Ces visages me parlent...
...de l'enfance, des âmes perdues, des ces hommes et de ces femmes aux mains et yeux meurtris par une vie de travail sans fin ...  Du Nord des ouvriers, des mineurs, pris sous la grisaille de leur ville, de leur vie ...

Jeremy_Moncheaux_Cheminee_Fives_Cailles


Et puis il y a une magie étonnante quand Jeremy met de la couleur !

L'enfance revient au galop ! Une Alice, un Tom Sawyer du Nord qui ne pêche que des chaussures ... Les poissons aussi refusent de se faire prendre...

Jeremy_Moncheaux_Alice


Jeremy_Moncheaux_lac

Ces peintures me touchent profondément ...


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout d'abord, merci pour tes commentaires sur mon travail. C'est toujours un grand plaisir. Mais surtout un grand merci pour ton coup de pub.<br /> J'espère que la suite te plaira aussi, je travaille sur un projet d'édition, en ce moment.<br /> Alors à bientôt
B
A ton tour !!!<br /> http://dlivresetdchamps.canalblog.com/archives/2008/06/11/9528395.html#comments<br /> Bises !
L
Je suis aussi une grande admiratrice de ce que fait Agata ;)
S
Ah ! Encore des découvertes, merci Lili !!!<br /> A bientot !!
B
Très belles illustrations. Toujours la mélancolie...
Publicité