22 mars 2010

En juin, c'est QUE du bonheur !!!

Deux évènement en juin :D'abord, la sortie du Petit Chaperon Rouge illustré par.... Ilya Green !!!!!!!!!Ensuite, la tant attendue ré-édition des albums d'Alain Grée !!!!Alors, il sera pas beau le mois de juin ?
Posté par Lili Oregane à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 mars 2010

Revolver, fantasy et lumbago

Pour ce post j'ai piqué toutes les photos à Lisa ! Parce que bon, elle a un super zoom et moi pas ! Alors donc : Hier soir concert de Revolver avec en première partie le Prince Miiaou : Cette jeune fille frêle (petit chat mouillé) recelle un talent incontestable, une culture musicale très à la hauteur je pense, et une grande intelligence, en témoignent ses textes poétiques, sa façon d'arranger sa sauce, et son jeu de scène.J'ai totalement accroché sur ses musiques douces, ses très beaux textes, et je me suis laissée emporter pas... [Lire la suite]
Posté par Lili Oregane à 21:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 mars 2010

Cornebidouille

Bon.Je n'y tiens plus de garder cette adresse anonyme !!!!crevette épicées à l'ananas de CornebidouilleChez Cornebidouille, vous trouverez des recettes bio à tomber tellement elles sont originales, bonnes, belles et saines !!!!Ou comment cuisiner différemment et se faire plaisir !!!Je vous garanties mille compliments si vous tentez ne serait-ce qu'une seule de ces recettes !(d'ailleurs... un livre serait une bonne idée non ?)
Posté par Lili Oregane à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 mars 2010

Bakker et moi

Depuis que j'ai découvert l'univers de Bakker made with love, je ne jure que par leurs produits !Chez moi déjà un lampion, une trousse qui me suit partout, un sac cartable en vinyle noir qui ne me quitte jamais, une magnifique turbulette pour Yulen, une autre trousse (plus grande) qui arrivera bientôt...Et ce soir j'ai rencontré celui-là :Mais pourquoi est-il si cher ????????Arghhhhhhh ! Et puis il y a les trousses pour ds introuvables que si j'avais su je l'aurais achetée tout de suite quand il y en avait encore ! Bien sur, il... [Lire la suite]
Posté par Lili Oregane à 21:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 novembre 2009

Elles me font tourner la tête !

Rien à faire, j'y pense tout le temps à ces mugs de chez Sentou !(futilité, frivolité, oui, oui, oui !)Je les trouve vraiment belles, simples, et leurs couleurs sont vraiment, vraiment juste comme il faut !
Posté par Lili Oregane à 12:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 novembre 2009

Un énorme coup de coeur pour Krisoft !

De la magie comme je l'aime, de la délicatesse en tout point, des bonbons, des pépites, des flocons, des merveilles...(cliquer pour agrandir!)... je me change en Alice grâce à lui !
Posté par Lili Oregane à 13:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

02 octobre 2009

Ce que m'inspire Zoloma et son Point sur le i

Pour 1er anniversaire bloguesque, Lisa a demandé à ses fidèles  (ou non) ce que nous inspire le Point sur le i ...Pas très facile de relever un tel défi... Et puis, comme je connais Lisa dans la vraie vie, la chose est peut-être plus délicate, plus intime... Mais je me lance.Quand je pense au Point sur le i je pense à la littérature (jeunesse en particulier) et à l'univers de nombreux jeunes artistes aux mondes colorés.Quand je pense au Point sur le i, je pense à la Suède que Lisa aime tant.Quand je pense au Point sur le i, je... [Lire la suite]
Posté par Lili Oregane à 19:43 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 septembre 2009

Ou comment devenir hystérique...

J'hésite.J'hésite beaucoup à vous montrer l'image qui va suivre.En l'a publiant je deviens responsable.Responsable d'une possible totale anarchie dans les librairies dans les semaines à venir.Responsable de drames, de déceptions, de batailles féroces autour de l'Objet...Responsable peut-être d'amitiés qui se briseront parce qu'il n'en restera plus qu ' 1 !Pauvre libraire qui n'aura pas assez...J'hésite..........Bon aller, je me lance !Fin octobre, chez tous les bons libraires, il y aura ça :Je sais. J'assume.On n'a plus qu'à attendre... [Lire la suite]
Posté par Lili Oregane à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
27 août 2009

Un an de mariage donc...

... cela se fête en amoureux n'est-ce pas ?Et ce soir c'était avec :Petit tartare de bœuf aux chips et copeaux de parmesan*Arlequin de poissons fumés et poêlée d'asperges au basilic*Trilogie de viandes à la plancha sauce barbecue et pommes de terre fondantes*Risotto de noix de Saint Jacques sauce beurre de cidreUn délice !!!Et pour celles qui ne sont pas loin c'était là :La maison du Petit Bedon6, rue Cormont à Amiens(au pied de notre magnifique cathédrale)
Posté par Lili Oregane à 23:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 août 2009

Par un bel après-midi d'été ...

... quatre bloggeuses et 9 marmots se sont retrouvés dans une maison où il fait bon se réunir, courir, jouer, discuter, sous une chaleur de plomb, avec une tasse de thé bien sûr et quelques heures d'une parenthèse tellement bienvenue !
Posté par Lili Oregane à 21:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]