22 juin 2009

C'est quand 2010 ?

Alice in Wonderland - Tim Burton
Posté par Lili Oregane à 11:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

27 mai 2008

Le grand talent de Mary Loup

Je vous invite TRES fortement à visiter le site et le blog de cette demoiselle !!!!Ce qu'elle fait est très très beau !!!!!!Pour preuve, un tout petit aperçu !Un autre en plus grand :J'aime énormément !!!!En plus, ses petites merveilles sont abordables en cartes, toiles, etc,... J'adorerais avoir une de ses toiles genre "Le mariage de la libraire et du guitariste" !
Posté par Lili Oregane à 23:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 avril 2008

La Mécanique du Coeur

Je l'ai dégusté, petit bout par petit bout... ... Je ne voulais pas avancer trop vite dans ma lecture... ... que ferais-je après ça ? Nous avions rencontré Giant Jack dans le précédent roman-biographique de Mathias Malzieu : "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"... Voir Bellesahi : http://dlivresetdchamps.canalblog.com/archives/2008/03/26/8448099.html#comments Le voilà de nouveau dans "La Mécanique du Coeur" : Little Jack ici, puisqu'il s'agit de son... [Lire la suite]
Posté par Lili Oregane à 23:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 avril 2008

Destins de chiens

Et bien voilà.Un an après sa sortie je découvre "Destins de chiens" !Et c'est terrible !Oui parfaitement. Voilà l'album qui est à deux doigts de faire de moi une groupie...C'est terrible de faire des petites choses comme ça Messieurs Lacombe et Perez !A mon âge : 30 ans : une groupie !Cela ne rimerait à rien, nous sommes d'accord !Mais vraiment, vraiment, ce petit livre est un bijou !Tout est parfait ! Des textes, aux illustrations, en passant par l'objet lui-même !Couverture épaisse et rigide : j'adore !C'est drôle, c'est... [Lire la suite]
Posté par Lili Oregane à 22:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 mars 2008

Clin d'oeil au "père" de Timothé...

... s'il passe par là ! C'était plutôt sympa d'explorer les univers parallèles ! Tim(othé !) Burton à la Bresse ... pourquoi pas ?(je "pêche" les signes au fur et à mesure que je repense à la rencontre ...)
Posté par Lili Oregane à 22:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 mars 2008

Chris Van Allsburg

Certains reconnaitront l'univers unique de Chris Van Allsburg...Son album "Les mystères d'Harris Burdick" est un bon exemple de son univers,à priori simple et doux, et puis on remarque un détail qui dérange,c'est à ce moment peut-être que l'on tombe dans l'univers étrange de ce monsieur...Un univers unique !
Posté par Lili Oregane à 22:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]