08 mars 2010

Alice selon Benjamin

Et voici une nouvelle tuerie de Sir Lacombe !J'avais vu le crayonné qui laissait déjà présager un chef d'œuvre.. N'est-ce pas ?
Posté par Lili Oregane à 11:41 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

08 mars 2010

Cornebidouille

Bon.Je n'y tiens plus de garder cette adresse anonyme !!!!crevette épicées à l'ananas de CornebidouilleChez Cornebidouille, vous trouverez des recettes bio à tomber tellement elles sont originales, bonnes, belles et saines !!!!Ou comment cuisiner différemment et se faire plaisir !!!Je vous garanties mille compliments si vous tentez ne serait-ce qu'une seule de ces recettes !(d'ailleurs... un livre serait une bonne idée non ?)
Posté par Lili Oregane à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 mars 2010

Les Bêtes d'Ombre...

J'ai tourné autour... Pendant quelques jours j'ai eu besoin de me laissée apprivoiser.Et je me suis lancée, j'ai plongé les sens en éveil dans ce conte qui ne ressemble à rien d'autre.Une histoire étrange, qui s'installe dans chaque partie de ce qui nous compose, en tant qu'être humain.En tant qu'animal aussi.Car oui, c'est un conte sauvage.Qui prend aux tripes, aux émotions.Aux bases du beau, de la peur, de l'espoir, de l'instinct.Je ne suis plus tout à fait la même. Mon regard est changé. Mes sens sont en éveil.Je l'aime cet album.... [Lire la suite]
Posté par Lili Oregane à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 mars 2010

Je lance un appel !

Si vous savez où trouver ce livre ( à un prix abordable ), merci de me le dire !Je rêverais de l'avoir !!!! L'Iliade et l'Odyssée : Le récit de la guerre de Troie et des fabuleuses aventures d'Ulysse, adapté d'Homère par J. Werner Watson. Illustrations de A. et M. Provensen (Relié) Je sais qu'il est sur Ama***, mais un peu trop cher pour moi... Et en prime, un lien formidable sur une lecture de cet ouvrage : là !
Posté par Lili Oregane à 10:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 mars 2010

beeuuuurk !

Un petit garçon, fils à papa et héritier de l'entreprise familiale, s'ennuie à mouuuurrrrir au repas du soir où sont conviés les employés de son pôopa.Une idée lui vient : prendre les asticots rangés dans le frigo (en prévision de parties de pêche), en mettre dans chaque salade, servir les invités, et observer les réactions, sachant que nul n'osera faire le moindre scandale au Patron...Voilà comment on déguste une histoire pressée de Bernard Friot... illustrée !J'adore !!!!!!!!!
Posté par Lili Oregane à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
05 mars 2010

Marianne Ratier

Je vous encourage très très fortement à visiter le blog de cette talentueuse illustratrice !(cliquer sur l'image pour aller chez la dame !)Rien que cette bannière est un bonheur !Et son album, qui sort ces prochains jours, promet de grands moments de délice !
Posté par Lili Oregane à 20:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

05 mars 2010

La Bestiole

Un grand coup de cœur encore :Le Genèse racontée comme un conte.Sans moralisation (au contraire ?), mais plutôt comme un conte initiatique.Oui, la Femme a gouté au fruit défendu. Oui l'Homme a suivi la Femme.Ils ont perdu leur innocence enfance, et ont gagné en clairvoyance maturité ...Sylvie Delom a choisi de transposer la Genèse comme un miroir du passage de l'enfance à l'âge adulte.Et elle le fait avec beaucoup de tendresse pour ses protagonistes...Les illustrations de Judith Gueyfier, quant à elles, sont lumineuses à souhait !Un... [Lire la suite]
Posté par Lili Oregane à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 mars 2010

Mon trésor

D'une douceur inouïe et un sourire aux milles soleils...
Posté par Lili Oregane à 12:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
03 mars 2010

Le Pomelo nouveau est arrivé !

Et qu'elle merveille !!!!Nouveau format : Pomelo grandit, l'album aussi !(bah oui, sinon Pomelo, il rentre plus !)Pomelo grandit, se questionne, a peur de perdre un peu quelque chose, de ce qu'il devra peut-être être, ou faire.Est-il vraiment grand ? N'aurait-il pas dû être moyen avant de devenir grand ?Est-ce qu'il pourra rester quand même un peu petit ?Pomelo grandit. Inévitablement.Pomelo apprend.Pomelo questionne...... et m'émerveille, comme à chaque fois !
Posté par Lili Oregane à 21:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
02 mars 2010

Bakker et moi

Depuis que j'ai découvert l'univers de Bakker made with love, je ne jure que par leurs produits !Chez moi déjà un lampion, une trousse qui me suit partout, un sac cartable en vinyle noir qui ne me quitte jamais, une magnifique turbulette pour Yulen, une autre trousse (plus grande) qui arrivera bientôt...Et ce soir j'ai rencontré celui-là :Mais pourquoi est-il si cher ????????Arghhhhhhh ! Et puis il y a les trousses pour ds introuvables que si j'avais su je l'aurais achetée tout de suite quand il y en avait encore ! Bien sur, il... [Lire la suite]
Posté par Lili Oregane à 21:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]