08 mars 2010

Alice selon Benjamin

Et voici une nouvelle tuerie de Sir Lacombe !J'avais vu le crayonné qui laissait déjà présager un chef d'œuvre.. N'est-ce pas ?
Posté par Lili Oregane à 11:41 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

05 mars 2010

Marianne Ratier

Je vous encourage très très fortement à visiter le blog de cette talentueuse illustratrice !(cliquer sur l'image pour aller chez la dame !)Rien que cette bannière est un bonheur !Et son album, qui sort ces prochains jours, promet de grands moments de délice !
Posté par Lili Oregane à 20:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 février 2010

Une délicate attention

Il y a quelques jours, je vous parlais de celui qui m'inspire plus que fortement dans mon petit projet d'illustrer la mythologie grecque : Maurice Pommier.Je connais Maurice Pommier depuis toujours. Très exactement depuis que Grand Frère Arbapin a commencé à m'offrir ses albums dont Grand Loup profite aujourd'hui.Maurice n'a pas sa pareille en illustrations, et notamment pour les ombres chinoises que j'affectionne particulièrement.Et bien ce matin, j'ai reçu de la part de ce grand monsieur trois petits bijoux qui malheureusement... [Lire la suite]
Posté par Lili Oregane à 11:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
10 février 2010

Si vous voulez vous faire plaisir...

... allez donc jeter un coup d'œil chez l'extraordinaire Agata Kawa ou chez le grand, l'unique Benjamin Lacombe.Et oui, ensemble ces deux là nous ont concocté un bijou inestimable !!!!
Posté par Lili Oregane à 19:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 février 2010

Une jolie exposition !

Chaque illustration raconte une histoire, dans laquelle on a envie de se perdre. Cette exposition est spontanée, décidée en à peine quelques heures, mais quand on voit le travail de Mathilde, on tombe immédiatement sous le charme !!!! Pour ma part, je suis totalement conquise, et ce qu'elle fait m'inspire beaucoup beaucoup ! (Le blog de la librairie est là !) Pour en savoir plus sur l'artiste, c'est ici !
Posté par Lili Oregane à 17:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 janvier 2010

Non mais oui !

J'avais dit il y a quelques jours que je n'achèterais plus de choses à La Marelle... (parce que plein de raisons...)... Seulement voilà, aujourd'hui je suis tombée sur cette valise et cette carte de Piou et j'ai craqué !En plus, Piou a un super joli blog avec des photos magnifiques alors je ne regrette pas !!!!
Posté par Lili Oregane à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 décembre 2009

Ilya Green

Plus je plonge dans l'univers d'Ilya Green, et plus j'en tombe amoureuse !TOUS ses albums sont magnifiques, de couleurs acidulées ou plus sombres, de personnages à la fois réalistes et rêvés...Depuis que j'ai pu voir sur le site de la Librairie La Soupe de l'espace* son exposition je rêve d'avoir ses originaux sur les murs de la librairie... et je ne parle même pas de mes murs à moi !(*librairie découverte grâce à Benjamin et de ce que j'en vois, j'irais bien y trainer mes guêtres !) (image de la Soupe de l'espace)Et puis, je ne... [Lire la suite]
Posté par Lili Oregane à 20:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 novembre 2009

Emilie Vast et mon coeur fait boum !

Je l'a connaissais depuis quelques temps, mais je n'avais jamais eu l'idée de faire de recherches sur elle...... Voilà chose faite et j'en suis bien bien heureuse !!!!Un coup d'oeil sur son site et sur son myspace et votre cœur sera pris !!!!!
Posté par Lili Oregane à 18:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 octobre 2009

Stéphanie Ledoux

Découverte par Jus de Ceriz, l'univers de Stéphanie Ledoux :Je suis complètement sous le charme de ces tableaux... Ces regards envoutants, tant de douceurs...Je ne peux que vous inviter à aller voir toutes ses œuvres, originales et variées, ainsi que ses photos qui à elles seules invitent aux voyages... Tout est sublime, d'une finesse et délicatesse extrêmes...Plus qu'un coup de cœur... un coup de foudre !
Posté par Lili Oregane à 22:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 mai 2009

Coups de coeur :

Je viens d'avoir un grand coup de cœur pour l'univers de Soizic Gilibert ! A vos souris !!!! Si vous cliquez sur l'image, vous serez téléportés là-bas ! Comme quoi, quand on a des messages, on découvre des coins sympas !!! (moi je dis ça... je dis rien...) Je sais, en même temps je réponds pas beaucoup en ce moment... mais mon bébé loup commence à faire ses nuits, l'espoir est permis... bon d'accord, vous avez le droit de me bouder...(pas trop hein ?)
Posté par Lili Oregane à 00:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]