Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
1 mars 2010

La mythologie selon... moi # 3

Un petit retour sur l'histoire de Perséphone et de Déméter où j'ai rajouté certains éléments qui manquaient la dernière fois :

Pers_phone_et_D_m_ter

J'ai donc tout recommencé sur une grande feuille cette fois-ci (50x70 cm),
le résultat me plait beaucoup plus, et le papier est de bien meilleure qualité !

*

Et puis, voici l'histoire d'Apollon et de Daphné :

Daphné est une femme libre, indépendante et résolument célibataire.
En aucun cas elle ne s'embarrasserait d'un homme !
Aussi, quand elle comprend qu'Apollon est tombé amoureux d'elle, elle prend peur.
Elle sait parfaitement qu'être l'amour d'un dieu n'est pas sans risque... En effet, nombreuses sont les jeunes femmes qui ont dû mourir et/ou tuer les enfants qu'elles avaient eu avec leur amant pour conjurer telle ou telle malédiction...

C'est donc avec raison que Daphné fuit Apollon !
Mais ce dernier ne lâche pas prise et la poursuit.
Se sentant bientôt rattrapée, Daphné implore son père, le dieu-fleuve Pénée, de venir à son secours...

Daphné sent alors ses pieds s'enraciner dans la terre, une écorce envelopper son corps, et des branches feuillues surgissent de ses bras.
Bientôt, Daphné n'est  plus une jeune fille mais un magnifique laurier !
Son père l'a entendue, elle est sauvée.

Apollon, consterné, accepte sa défaite et prend le laurier comme arbre symbolique.
..

Apollon_et_Daphn_e

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est donc cela dont tu m'avais parlé???<br /> <br /> Super chouette!!! Ca a l'air très beau et très clean aussi...<br /> <br /> Hate de voir le tout et l'objet que tu vas en faire..
S
Rha la la décidément j'adore : ce choix esthétique pour illustrer la mythologie (que j'adore) !!! A quand des éditions limitées dédicacées par l'artiste ??? <br /> C'est trop joli !
L
Ils sont magnifiques tes dessins Lili...<br /> Bon la mythologie grecque c'est vraiment glauque... (celui là ça va mais les autres)<br /> A bientôt !
L
c'est vraiment admirable !!! moi aussi j'aime bcp daphné.
C
J'aime beaucoup Daphné devenant laurier ; qu'utilises-tu comme crayon/stylo ou encre de chine ? Ma nièce se lance dans le manga et j'ai acheté des stylos spéciaux dans différents tons gris/noirs...
Publicité