Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
3 février 2010

20th Century boys

20th_century_boys_2_roundJe peux le dire maintenant.
Je lis des mangas.
Je lis des mangas et j'adore ça.

Il y a des mangas excellents. Aussi bons que des romans. Aussi forts, aussi riches, aussi bouleversants, aussi bien écrits... Il y a des mangas d'une très grande qualité, comme il y a des romans d'une très grande qualité... Je suis heureuse de ne m'être pas coupée de ce genre plus longtemps, et au vu des ventes en France, je ne dois pas être la seule à m'y être mise !

Non, les mangas ne sont pas QUE pour les gamins ou les ados. Non, il n'y a pas que bagarre et violence. Il y a de magnifiques histoires de vie. De magnifiques histoires ancrée dans le réel, et oui, du thriller, du fantastique aussi. Mais pas que. Il y a autant de genres et de publics en mangas, qu'il y en a en littérature...

Et là, après Monster, je plonge de nouveau dans une saga de Naoki Urasawa (en attendant Pluto prévu en février !).

20th Century Boys...
... J'ai tourné autour pendant longtemps.
Je pensais que c'était pour de jeunes ados ou de grands primaires en mal de bagarres justement. Une sorte de Pokémon amélioré en somme.

Grave erreur. Très grave erreur.
Je suis encore pleine de graves préjugés. Mea Culpa.
Après avoir lu Monster, j'aurais dû avoir plus confiance tout de même...

Et voilà. J'y suis dans 20th Century Boys.
(20th Century Boys le soir.
La mythologie grecque le jour.)

Telle que vous me trouvez là, j'ai acheté les 5 premiers volumes, et j'ai commandé les 5 suivants. Parce que bon. Il faut bien ça !

Mais assez de blabla. Voici le pitch (comme ils disent !) :

"Dans 20th Century Boys, l'auteur de Monster met en scène une bande de copains d'enfance devenus adultes et confrontés à d'étranges événements. C'est d'abord l'un des leurs qui se suicide dans des conditions mystérieuses. Puis ils découvrent que le dessin qui leur servait de signe de reconnaissance vingt-cinq ans plus tôt est devenu l'emblème d'une secte menaçante, conduite par un homme qui se fait appeler Ami. L'enquête peut commencer... Tandis que le récit d'Urasawa passe d'une époque à l'autre, ses personnages s'interrogent sur la fidélité de leur vie d'adultes à leurs rêves d'enfants. L'un des best-sellers des mangas, en résonance avec les préoccupations du Japon d'aujourd'hui."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
madame O. <br /> j'ai encore besoin de toi pour gerer mon blog...tu peux m'expliquer comment on fait pour mettre un blog it et pour avoir la facon la plus rapide de repondre aux coms, tu fait comment toi? pcq moi, je copie l'adress de la personne je vais sur hotmail ...et voilà mais c'est vraint long...<br /> <br /> merciii!!!<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> et qui sait p-etre que je suis assez folle pour faire 300 km pour venir visiter te jolie librairie...
S
Je reste une adepte de Taniguchi, je n'ose pas toujours m'aventurer vers les autres auteurs (enfin, vers les autres auteurs qui ne soient pas ciblés "ados et moins", parce que j'avoue sans honte : les mangas pour gamins, c'est pas si mal non plus, et ça vaut bien un bobone magazine ! ^^), alors merci pour tes suggestions, je vais tenter ça !
L
mon frère a beaucoup aimé ! ( lui aussi je crois déçu par la fin)<br /> encore à mettre sur ma liste ;-)
L
Haa je l'ai déjà lu celui là ^^Y a même une suite mais tout te dire, j'ai été un peu déçu par la fin
A
moi qui ai toujours une première impression par la couverture, tu fais bien d'en parler parce que dans le cas présent, je ne l'aurai ,même pas touché !!! rhooo...la honte !
Publicité