Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
25 janvier 2010

3 vérités / 1 mensonge.... TADAAA : la réponse est :

Kalila a des superrrrrs idées de jeu !
Même que je m'empresse de la copier !

Parmi les affirmations suivantes, 3 sont vraies, l'une est un mensonge...
... saurez-vous deviner laquelle est pure invention ?


1 # J'ai eu l'occasion de passer plusieurs moments avec Francis Lalanne... et il vit vraiment sur une autre planète !

Chose tout à fait vraie ! A force d'aller le voir en concert, ou au théâtre (magnifique dans Don Quichotte, vraiment), ou au Salon du Livre de Paris (il a écrit des romans et recueils de poèmes magnifiques, très différents de ce à quoi on peut s'attendre... Il a tout de même été directeur de collection aux Belles Lettres il me semble...) Bref, avec tout ça j'ai passé quelques moments sympa avec lui en coulisse. De là à vous dire qu'il se souvient de moi, faut pas pousser ! Et puis, je suis aussi passé à autre chose. (Parce que là je fais une sorte de coming out quand même : Moi, Lili Oregane, suis une ancienne fan de Francis Lalanne...)

2 # J'ai eu la chance d'aller voir le Fantôme de l'Opéra dans un grand théâtre de Broadway... et je me suis endormie au bout de 20 minutes, et ce, jusqu'à la fin !

Totalement vrai aussi ! Du temps où je vivais aux États-Unis. Du temps où je n'avais pas peur de l'avion donc... J'ai trouvé amusant que Kalila ait un souvenir du même genre, alors je l'ai mis (pour vous faire douter, vilaine que je suis !)

3 # Je ne le dis quasiment jamais... J'ai été pendant deux ans dans la même classe qu'Alysson Paradis dans le Val de Marne mais nous n'avons jamais été très copines.

Faux et archi-faux ! Je suis trop vieille effectivement pour avoir été dans sa classe (et trop jeune pour avoir côtoyé Vanessa) MAIS, un copain vivait dans le même immeuble qu'elles... Oui. Le copain d'une copine, du cousin de... Et avec beaucoup de "si", j'aurais pu ! sic...

4 # J'ai eu parmi mes copains le musicien de Faudel, Sting et Patrick Bruel (connu grâce à Francis Lalanne donc).

Vrai. Aussi surprenant que cela puisse paraitre ! J'ai rencontré Farhat B. (violoniste) sur un concert de Francis Lalanne.

Peu de temps après il faisait une tournée avec Faudel, figure au crédit de la chanson "Au café des délices" de Bruel (pour celles qui ont le cd) ainsi que sur l'album de Sting "Brand new day".

Nous nous sommes perdu de vu depuis.


Merci beaucoup à vous toutes d'avoir joué ! C'était chouette.

Alors ? A votre avis ?
(bientôt la réponse...)

edit : je tiens à préciser, pour ne pas vous embrouiller, qu'à une certaine époque je n'avais pas peur de l'avion ! Cela m'est venu en devenant maman...)

edit 2 : en réponse à Vanessa, il y aura tirage au sort dans les bonnes réponses et un petit cadeau ! Cela sera mon premier jeu-cadeau ! Fin du jeu : mercredi à 20h02.



Et la gagnante (tirée au sort de manière complètement impartiale) est :


La Tarte !

(laquelle ne manquera pas de me donner son adresse hein ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est rigolo ton truc !<br /> ;-)
A
Je passe par ici et découvre ta peur de l'avion qui ressemble étrangement à la mienne. Je l'ai beaucoup pris, j'ai même fait une école d'aéronautique. Mais avec l'arrivée des enfants la peur s'est installée... et elle augmente d'année en année. Si tu as un truc pour la faire disparaitre, dis le moi... ça gâche un peu la vie de mon mari!
T
Félicitations à la gagnante...
L
c'était chouette ce jeu ;-)
K
Donc... il faut que je prépare une playlist spéciale Lalanne pour samedi ;-)<br /> ça va être d'enfer !!!<br /> <br /> Bravo à la gagnante !
Publicité