Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
24 janvier 2010

Une sacrée mamie

sacr_e_mamie_round
Je continue dans ma découverte du monde des mangas. Et j'en suis bien heureuse, tellement je prends du plaisir dans ces œuvres fabuleuses...

Dans celui-ci, nous suivons la vie d'un jeune garçon de la ville confiée à sa grand-mère à la campagne.

La grand-mère vit très simplement, et s'arrange avec la misère et le manque de tout.
D'un naturel résolument optimiste et battant, cette femme apprend à ce petit garçon comment aimer la vie et ce quelle nous offre de plus beau et de plus simple.

J'ai été happée par les premières pages bouleversantes de cette histoire (quand la mère "abandonne" son fils) et je suis transportée par sa beauté et sa fraicheur ! Nous sommes très loin d'une histoire pleurnicharde et sans saveur !

Un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu devrais alors aimé le film coréen "Jiburo"<br /> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55739.html<br /> Très jolie histoire sur le même thème ! A bientôt et merci pour le manga, je vais essayer de me le procurer... Sandrine
M
Oui, ça me dit bien ce petit manga ... LN, tu me le prêteras ?
F
Il est sur ma LAL celui ci! J'ai très envie de le lire mais j'ai des tas d'autres choses à lire avant. :)<br /> <br /> Bonne semaine!
L
en fait je suis ressortie de bulle en stock avec plein d'idées dans la tête! cette vendeuse est de très bon conseil aussi ;-)
L
ça c'est rigolo car la nana de " bulles en stock" me l'a conseillé hier...j'ecluse un peu mes stocks actuels de livre et je m'y plongerai...!
Publicité