Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
2 décembre 2009

Laissez les enfants...

A l'école, c'était la semaine des Droits de l'enfant.

Grand Loup, six ans, devait continuer ces mots : "Laissez les enfants..."

Voici sa magnifique production :
(J'ai volontairement laissé les fautes d'orthographe, parce que eh, ma foi, je ne suis pas peu fière du résultat !)

Laissez les enfants en liberté

Laissez les enfants jouer

Laissez les enfants parler et dire non

Laissez les enfants en pé

Laissez les enfants sur des chevaux

Laissez les enfants danser, aller au parc

Laissez les enfants en famille

Laissez les enfants tranquilles

Laissez les enfants faire des dessins

Laissez les enfants être heureux

Laissez les enfants ne pas aller en prison

Laissez les enfants vivre avec leurs parents

Laissez les enfants avoir de lhumour

Laissez les enfants s'aimmer et s'écouter et lire

Laissez les enfants faire le tour de la terre

Laissez les enfants être soigner

Laissez les enfants faire une pause dans la guerre

Laissez les enfants vivre

Laissez les enfants aller à l'école

Laissez les enfants écouter leurs cœurs

Laissez les enfants travailler

Laissez les enfants discuter ensemble

Laissez les enfants aller au paradis

Laissez les enfants aller au cinéma

Laissez les enfants regarder la télévision

Laissez les enfants regarder n'inporte qois

Laissez les enfants avoir des cadeaux

Laissez les enfants rigoler.

Je suis toujours merveilleusement surprise des mots  de mon bébé, de mon bébé plus si petit que ça... Sa poésie, son regard sur la vie, cette capacité incroyable qu'il a de croire au merveilleux malgré les grands qui lui font de terribles révélations sur la réalité des choses (on est en décembre, vous voyez de quoi je parle...)...

Mon tourbillon, mon zébulon à ressorts supersoniques, mon petit moulin à paroles, pourtant capable d'une grande concentration, qui entend tout, qui retient tout, qui apprend tout.

Ce grand frère qui prend soin de son touuuut petit frère, qui le fait rire aux éclats, le caresse, le cajole.

Mon trésor, ma fierté, mon magnifique petit grand garçon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est un vrai tourbillon, mais c'est merveilleux,<br /> avec toute notre affection... bisous.
M
Oh mais c'est très touchant !!!!<br /> Il est épatant ton grand loup (-:<br /> J adore (-!
A
Eh bien, c'est vraiment magnifique et plein de sensibilité, mais je sais qu'il a de qui tenir... il a quel âge Grand Loup?
J
C'est très beau oui... Tu as raison d'être très fière...
S
bravo à ton grand petit N!
Publicité