Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
24 novembre 2009

Le combat d'hiver

Combat_d_hiverQuatrième de couverture :

"Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles " hommes-chiens " lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées ? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du " peuple-cheval " ? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange ? Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdus d'avance. Et pourtant."

*

Trois ans que ce roman était sur mes étagères, trois ans que je me disais "il faut que je le lise...", trois ans que les lecteurs de la librairie me disaient : "il faut que tu le lise !"... Trois ans que j'avais envie mais que... je ne le lisais pas.

Parce que je pensais que c'était une histoire triste, parce que je pensais que c'était une histoire plus pour garçon, parce que je pensais que c'était une histoire de "bagarre"... Parce que... je me trompais totalement !

A force d'en entendre tant de louanges, je me suis mise à tourner autour de nouveau, et puis je me suis lancée...

Et j'ai adoré !!!

J'ai retrouvé une patte et une ambiance que j'avais connu auparavant... J'ai vite mis le doigt dessus : ces sentiments je les avais éprouvé avec A la croisée des Mondes de Philip Pullman...

Ce roman est fabuleux, de ceux qui restent, de ceux qui sortent en jeunesse et que lisent aussi les adultes, de ceux que j'ai vite ajouté à mes listes des indispensables !

edit instantané : Grand Loup court partout dans le salon comme un fou. Arrivé à ma hauteur il me sourit et me dit : "J'essaie de voler !!!!!!!"

J'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Adorable, le grand loup qui essaie de voler...<br /> Je faisais pareil quand j'étais enfant.
L
Je vais bientôt le lire...Je parle du chagrin du roi mort sur mon blog ;-)
Z
j'ai adoré ce roman !<br /> et la phrase de noah, dis-lui de ne pas se décourager !
N
au passage, sais-tu que chez nous loup est le prénom du cousin de yulen ?
Publicité