Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
18 novembre 2009

La nuit de Léon

La_nuit_de_L_on"Entre facétie et drame, un conte de Noël émouvant de Yannick Jaulin, que l'on peut retrouver dans le CD Merlicoquet publié chez Didier Jeunesse. Un soir de Noël, un paysage de neige, une maison ensorcelée : c’est dans ce décor glacial que Léon, vagabond solitaire fait une rencontre bouleversante… Lorsqu’il aperçoit devant la cheminée un petit bonhomme aussi gelé qu’un morceau de banquise, il l’invite à partager la chaleur de sa couverture. « abrrrr agla gla ! abrrrr agla gla ! », mais l’autre est si gelé que Léon sent un froid saisissant l’envahir tout entier ! Pourtant, à l’aube, le petit bonhomme se réchauffe et son cœur glacé de ténèbres reprend vie. A Léon, il racontera tout et pour le remercier, il lui offrira un trésor sans pareil : un trésor d’histoires…" source Didier Jeunesse

Un coup de cœur absolument gigantesque pour cet album d'une poésie et d'une beauté absolue tant par le texte d'une magie sans pareille que par les toujours magnifiques illustrations d'Elodie Nouhen...

Une merveille à lire, à raconter, à conter !!!!

A tous ceux pour qui en ce moment les jours sont un peu "abrrr agla gla !", un peu de baume et de chaleur sur vos joues !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les illustrations d'Elodie Nouhen.<br /> Et après avoir savouré le tome 2 de Vanyda Celle que, je me demandais, il n'est pas encore sorti le tome 3 ?
A
Il va falloir que j'aille le voir de plus près....
A
Tu as encore réussi à éveiller ma curiosité,<br /> Hop, il est dans ma fameuse "LiliO" liste...
M
Merci , une belle découverte !! (-:<br /> Je crois bien qu il sera sous le sapin (!
G
tu as écouté l'extrait conté par Yannick Jaulin himself : http://www.didierjeunesse.com/component/catalogue/?view=article&id=311 <br /> J'adooooore!!!
Publicité