Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
14 novembre 2009

Bonne nuit Monsieur nuit

bonne_nuit_monsieur_nuitUn petit album suggéré pour la jolie Juline, comme me l'a demandé sa maman.
Je pense à celui-ci...

Voici donc l'histoire de Monsieur Nuit...

Chaque soir, le gentil Monsieur Nuit se promène sur la terre pour faire son travail quotidien : fermer les fleurs, apaiser les animaux et calmer la mer. Alors, dès qu'on le voit à sa fenêtre, on sait qu'il est l'heure d'aller se coucher. C'est lui qui vient nous fermer les yeux jusqu'au lever du soleil, lorsqu'on se réveille et qu'on peut lui dire à notre tour : "Bonne nuit, Monsieur Nuit !" source CRDP

Un album doux pour aider les petits dans le rituel du coucher et pour faire que la nuit ne soit pas  trop source de peurs et d'inquiétudes.

Cet album a fait des merveilles avec Grand Loup quand il était petit loup, grâce à lui il n'a jamais eu peur de la nuit, et dire bonne nuit à la lune a été longtemps un rituel quotidien...

Je l'aime cet album, je lui dois de nombreuses soirées apaisées !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.<br /> <br /> Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. <br /> Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog telles que Littérature, Culture ..<br /> <br /> En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...<br /> <br /> Audrey<br /> Responsable communication<br /> audrey@paperblog.com
M
Pareil chez nous ! cet album nous accompagne depuis que L est toute petite et il est très apprécié !<br /> Merci de m'avoir suggéré "Le Prince amoureux" de Michael Morpurgo: c'est en effet une histoire magnifique. Je pense que je vais l'offrir souvent. Et le racheter pour la maison.<br /> à bientôt
Publicité