Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
9 novembre 2009

Magnifique Juliette

Mon grand frère Arbapin m'a envoyé ce lien ce matin...

(merci à toi pour cette très belle parenthèse !)

juliette_binoche_1

... un film de 53 minutes où l'on partage l'intimité de Juliette Binoche, filmée par sa sœur Marion Stalens.

Juliette danse, peint. Juliette vit.
Juliette est tellement, tellement belle.

Je suis heureuse d'avoir passé presque une heure avec elle.
Comme quelque chose que j'aurais partagé avec elle, de l'ordre de l'intime, en toute toute simplicité.
Une vérité.

Je ne sais pas combien de temps ce lien sera valide... prenez une petite heure...

edit : je voulais préciser une chose... Parce que ce soir j'y repense à ces minutes passées avec elle... Plusieurs heures après c'est toujours la beauté qui me vient à l'esprit quand je repense à ces images. Mais la beauté de quoi ? De Juliette Binoche ? Oui, sa beauté de femme sans fard, la beauté qu'elle dégage par son énergie créatrice sincère... C'est son énergie et l'authenticité de celle-ci qui me marque. Cette femme a soif et elle boit la vie.

Elle rêve et elle fait, sans barrière, sans contrainte, avec ses doutes et ses erreurs qu'elle assume et transforme en nouvelle énergie.

Juliette Binoche est dans l'action, la création, dans un mouvement vitale et artistique.

Quand je dis qu'elle est belle, c'est de tout cela... et plus encore.

(lien valable jusqu'au 15 novembre !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bébé qui dort, un papa et deux petites filles partis à la campagne, quatre paniers de linge à plier ... alors j'ai regardé ce documentaire ...<br /> waouhhhhhhhhhhh !<br /> quelle émotion ! quelles émotions !<br /> Juliette Binoche y est magnifique, splendide.<br /> Elle est admirable. <br /> Elle est belle.<br /> Quelle expressivité ! dans son visage, au cinéma, dans la danse, dans la peinture, dans sa façon de nous raconter ...<br /> C'est un superbe portrait ! <br /> Merci Soizic pour cette découverte qui me bouleverse ... j'allais le manquer ... <br /> vive la sieste de bébé, vive le papa et les enfants à la campagne, vive le linge à plier !
S
je viens de regarder ce film! wouaw!<br /> je connaissais peu de choses de Juliette Binoche mais ca m'a donné un reelle envie de voir ses films. J'ai adore quand elle dit que "c'est son désir de devenir comédienne qui l'empechait de l'etre..." <br /> En regarde ce film, je me suis dit que c'etait une VRAIE actrice, que c'etait vraiment beau de se donner, de partager son ame avec un personnage, pour le faire vivre; c'est dommage que comme spectateur on pense très peu à ca...<br /> je la trouve également tres belle, alors que je n'avais js eu cette impression: quel regard puissant! j'aimerai devenir une femme avec autant de choses sur le visage...<br /> je voudrais voir son spectacle de danse, pas toi?<br /> <br /> merci soizic! je viens de passer un beau moment malgré ma grosse migraine!<br /> <br /> doux dimanche les O.
M
Merci merci pour ce très beau moment ...
L
J'aime beaucoup ta façon d'en parler, j'avais raté l'émission j'étais ravie que tu nous donnes le lien mais impossble de le visionner je suis déçue... bises
A
Je suis tellement d'accord avec tout ce que tu écris au sujet de Juliette Binoche! J'ai pris le docu en cours de route mais je n'ai pas pu l'en détacher avant la fin. Merci pour le lien.
Publicité