Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
13 octobre 2009

Conspiration 365

conspiration_365_scan002

« Ils ont tué ton père. Ils te tueront. Tu dois leur échapper pendant 365 jours. » Telle est la malédiction qui est lancée à Cal, un jeune Australien de 15 ans, la veille du nouvel an. 

 Dès lors sa vie bascule. Soupçonné par sa propre famille, recherché par la police, traqué par des criminels, Cal devient un fugitif ; à la fois seul et au centre d’un complot dont il ignore tout.

 À qui faire confiance ? Vers qui se tourner ? Comment reconnaître ses amis de ses ennemis ? Quelle vérité se cache derrière la mort mystérieuse de son père ? Le temps passe tandis que chaque seconde menace d’être la dernière…

Douze livres, douze mois, pour un compte à rebours haletant proposé par Gabrielle Lord, maîtresse du thriller. Cette série fait la part belle à l’action et au suspense, en imprimant un rythme qui va crescendo. Cal, le héros, est presque seul au monde et doit faire preuve de réactivité, de prouesses athlétiques tout autant que de qualités de déduction et d’analyse pour survivre à la Malédiction Ormond… jusqu’à la prochaine épreuve.

*

Les très bonnes éditions Rageot se lancent un grand défi. En effet,  Conspiration 365 est un évènement littéraire sans précédent. A la manière de la série 24 heures chrono, cette saga hors du commun se place sur une année, chaque tome courant sur un mois des aventures de Cal, le jeune héros. L'avantage étant que les 12 tomes paraîtront chaque mois, ce qui nous permettra de suivre cette course folle dans le rythme sans devoir attendre trop longtemps entre chaque livre.

Rageot, convaincu comme nous de la qualité de ce roman, vous remboursera même le premier volume. Si vous avez aimé le tome 1, vous pourrez vous rendre sur le site spécialement mis en ligne le 3 novembre 2009, faire une critique et ainsi recevoir le remboursement.

Vous pouvez également voir la bande-annonce ici !

*

Moi qui boy-cotte maintenant toutes les sagas et autres romans en x tomes, j'avoue  que quand j'ai eu Conspiration 365 dans les mains j'ai soufflé en me disant "Encore une loooongue série dont je ne lirais jamais la fin." Oui, mais non.

J'ai vraiment été séduite par le côté aventure en temps réel et surtout, par la garantie d'avoir chaque mois la suite des aventures de Cal. L'idée d'avoir rendez-vous chaque mois, d'attendre (mais pas trop) avec impatience le tome suivant.

Et donc j'ai lu le premier tome : Janvier. Et j'ai adoré !

Un rythme qui nous laisse haletant, un suspens trépidant, un personnage attachant. On retient son souffle du début à la fin et on en redemande !

Bravo aux éditions Rageot qui ont pris le risque de publier un tel roman. Le concept est fantastique, le contenu aussi !

Rendez-vous le 3 novembre en librairie !!!

(vous noterez ce post très pro, que je me suis piqué à moi-même !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tiens ?! si je n'avais pas lu ton post et que je tombais sur ce bouquin, c'est sûr, je ne l'aurai même pas regardé (je trouve la couv' affreuse, trop '24h chrono', le concept trop tapageur,...) tout est 'trop'. Mais voilà, j'ai lu ton post... y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
M
pour une première le concept à l'air génial!
L
oui, mais là il faut de la patience pour attendre chaque tome (12.. argh) ça va être difficile !<br /> et Sagan.. c'est "à la mode" euh.. ou pas ?<br /> ton avis éclairé sur le sujet ? <br /> ;-)<br /> bises iodées<br /> la marmotte
A
J'aime ta façon de nous tenir en haleine.<br /> Tu fais des lectures dans ta librairie ?
S
Hm, je me laisserais bien tenter, mais j'ai déjà une pile de bouquins à lire qui grossit sur ma table de chevet... Est-ce bien raisonnable ?<br /> Et sinon, rien à voir mais tant pis : si tu veux des chaussons dans ta boîte aux lettres, il me fut la pointure de ton bibou et ton adresse, madame !
Publicité