Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
8 octobre 2009

Matriochka

En ce moment nous recevons beaucoup de nouveautés à la librairie, et, si certaines années ont été décevantes, le cru 2009 est enchanteur !!!

Toute la journée je n'ai su où donner de la tête tellement nous sortions des cartons des merveilles et des bijoux !!!

Dès ce soir je pourrais vous parler d'au moins 5 d'entre eux, mais je vais vous les distiller petit à petit... eh-eh ;-)

{ Vous serez sans doute surpris(es) que je ne parle pas dès ce soir du nouvel album de Benjamin Lacombe qui est pourtant bien sorti aujourd'hui (et c'est une bombe !)

Seulement voilà, il n'y en avait qu' un dans les cartons (les autres exemplaires arrivent demain) et il est parti deux minutes après ! Je n'ai même pas pu le lire !!!!!!!!!
Grosse déception donc. }



Mais, j'ai quand même découvert ce petit bijou là :

matriochka_couv

Au cœur de la forêt russe, vit une famille de modestes moujiks, Ivan, Natacha, et leurs cinq adorables filles, Katérina, Anna, Marina, Tatiana et Véra. Toutes les cinq sont inséparables et se ressemblent tant que seule leur taille les différencie. Hélas ! la misère vient à frapper le foyer. Les parents doivent envoyer Katérina travailler pour la terrible ogresse Baba Yaga. Mais pas question pour les fillettes d'abandonner leur sœur ainée. Au mépris du danger, elles décident de l'accompagner. Et si toutes les cinq réunies avaient le pouvoir de vaincre les maléfices de la sorcière ?


Une pure merveille !
L'histoire est magnifique, et les illustrations de Sébastien Pelon...

ALBUMS7
(cliquer pour agrandir !)

... je vous laisse juger !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai bien aimé l'histoire des petites poupées russes!!! l'histoire et les illustrations reflètent bien une certaine tradition russe.
A
Bin moi je suis déçue !!<br /> Je suis allée, ce matin, feuilleter "La mélodie des tuyau" et j'ai eu un affreux sentiment de déjà vu. <br /> Le teasing autour de ce nouvel album nous a finalement dévoilé trop de choses, j'avais l'impression d'avoir déjà vu toutes les illustrations sur le site de Benjamin L. !! Plus rien de nouveau à découvrir, si ce n'est d'écouter la voix d'Olivia R. nous raconter cette histoire et la musique tzigane qui va avec.<br /> Le format du livre n'est pas pratique non plus pour les petites mains de nos tout petits !! <br /> Bref, je ne l'ai pas acheté ...
Z
bon, tu DOIS me le mettre de côté celui-là !
K
Côté Matriochka, il y aussi l'exposition de Aude Berton, au Safran [pour les Amiénoises]. Plein, plein, plein de matriochkas... Un vrai délice pour les yeux !
A
Rhooo la la, quelle découverte !<br /> Dis tu ne veux pas rapprocher ta librairie de chez moi ?
Publicité