Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
19 avril 2009

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind

eternal_afficheiSynopsis :

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le docteur Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais. Mais, en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna... (source : Première)

Un très très grand film dont je voulais vous parler depuis très longtemps !

Une vraie belle histoire d'amour sans guimauve, des acteurs à leur sommet (Jim Carrey sans grimaces avec un jeu bouleversant, Kate Winslet toujours aussi sublime de justesse), ce film m'a offert un de mes plus beaux moments de cinéma... Je le regarderais bien encore et encore tellement il est beau !!!!


Je vous le conseille très vivement, oserais-je dire que son visionnage est quasi incontournable ?
Vous le trouverez en dvd facilement, et vous ne le regreterez pas une seconde !!!!


eternal_sunshine_lit_coupletape
eternal_sunshine_lit_plage_tape_2
eternal_sunshine_rue_tape_3

 Un chef d'oeuvre, tout simplement !
(définitivement dans mon top ten !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Owi, owi!!! Moi aussi j'ai adoré ce film, et d'une manière générale tous ceux de ce réalisateur de talent qu'est Michel Gondry. Dans le même style, je te conseille aussi "la science des rêves", si tu ne le connais pas déjà!
M
J'avais adoré moi aussi :)
K
je découvre ton blog via mademoiselle A.<br /> à bientot<br /> karine
L
Sais-tu que lorsque je l'ai vu, tout chaud sorti en dVd, je suis restée assise sur mon coussin, la moue dubitative, jusqu'à la fin du générique. <br /> Ah bon ? C'était ça le truc incontournable ? <br /> Je m'attendais à plus... à plus quoi ? Je pensais peut-être à une réalité plus édulcorée (dans les couleurs), je pensais qu'il irait plus loin encore dans le délire. Qu'il y avait là une idée excellente mais qu'on restait au bord du possible. Je crois qu'il y avait quelque chose comme ça. Je crois. <br /> Parce que je l'ai revu quelques fois depuis, et que je suis tombée dedans depuis. Complètement. Alors je ne me souviens plus bien de ce que je croyais. Si ce n'est que j'avais dû me faire mon film devant tant d'enthousiasme autour de moâ, et que le premier visionage sur ma petite télé un soir de fatigue n'a pas tenu le choc par rapport à ce que je m'étais tricoté derrière les mirettes.<br /> Heureusement je n'étais pas vraiment fâchée et j'ai persévéré. Ouf ! <br /> Merci de ton gentil mot chez moâ. Je pense souvent à toâ tu sais. Et je ne t'oublie pas, j'ai bon espoir de réussir à caser un déplacement chez Madame la Poste avant la fin des vacances ! Chic !<br /> Des bises.
J
Je découvre juste ton blog... Je le trouve vraiment très chouette! Je vais revenir.. et vite!
Publicité