Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
15 mars 2009

Foo !

Quand on est l'épouse et la mère d'adeptes absolus de groupes tels Metallica, Iron Maiden, Nine Inch Nails, Nirvana, Pearl Jam et j'en passe, on apprend bon gré mal gré à apprécier la qualité technique et musicale de certains groupes que l'on jugeait barbares il y a encore quelques années...

Et oui. Avec un peu d'expérience (je vis avec un musicos quand même !), j'ai pu réaliser que ces messieurs étaient véritablement des génies de la musique. Maîtrisant parfaitement la technique, allant très loin dans les prouesses musicales, ce sont, dans leur domaine, des virtuoses.
Un peu comme les grands musiciens de jazz contemporain, auxquels je n'entends rien !!!

Il n'empêche. Pas toujours facile pour moi de rentrer dans l'univers de mes chéris.

Parmi ces groupes que je n'avais même pas essayé d'écouter dans ma période ado,
il y a les fantastiques Foo Fighters !

fooFighters


FooFightersInYourHonorCD

Groupe fondé par Dave Grohl

(l'ancien batteur de Nirvana, le groupe de ma génération donc !),

alternant musique douce, rock, fun et bourré d'énergie !!!

Cette chanson est un peu LA chanson de la famille, celle qui nous donne une pêche d'enfer le matin au réveil, celle où on danse tous les trois !


Parce que moi, d'habitude, je suis plutôt Renan Luce !

Les Foo Fighters, c'est plutôt un chouette compromis !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
a la maison lamoureux est aussi rock seventies et ils me fait découvrir des concerts memorables, par ex: the Who...
F
merci d'agrandir ma culture musicale par procuration! parce que c'est pas vraiment ce vers quoi mes oreilles se tournent au départ non plus, mais que j'aurais découvert qqch aujourd'hui et c'est pas si mal..
Publicité