Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
13 mars 2009

Des petits mots

Carnet_Noah_enc

J'ai commencé à remplir ce carnet quand P'tit Loup était dans mon ventre.
Sur ses pages, je couche des lettres que je lui écris depuis presque 6 ans.
Il ne le sait pas.
Ce carnet lui appartient et je le lui donnerais plus tard, quand il aura 18, 25 ou 30 ans, je ne sais pas.

Il y a tellement d'émotions que l'on ressent pour son enfant, tellement de petites choses aussi que l'on oublie parfois.
Ce carnet est une mémoire, des petits instantanés de vie au fur et à mesure que mon fils grandit.

Plus tard il y trouvera son enfance, son adolescence, nos moments forts remplis d'amour, sans doute aussi les conflits à venir, et il verra que jamais nous n'avons cessé de l'aimer, d'être émerveillés par l'enfant qu'il est, son unicité, l'homme qu'il sera et que nous nous efforçons d'accompagner du mieux que nous pouvons.

Pour qu'il soit un enfant heureux et épanoui. Qu'il devienne un adulte fier de qui il est, riche de ses racines, de sa famille, des gens qui l'aiment tant et participent à sa construction.

J'aime l'idée de ces lettres qu'il ne lira pas avant très longtemps...

(Bientôt, j'irais fouiner pour trouver un deuxième joli carnet pour Bébé Loup !)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est une si belle idée, qui te ressemble tellement! J'admire cette capicité et cette facilité que tu as avec les mots.<br /> Bisouxxxxxxx
S
J'adore cette idée de "journal intime" à partager. (Ça me fait penser à quelque chose dont nous ne pourrons parler ensemble que dans de petits mois. ^__^ )<br /> A ta place, j'y glisserai aussi des photos et d'autres souvenirs.<br /> Enfin, il en a de la chance ton petit bonhomme... !
S
c'est drôle! tu le croiras ou pas mais je fais le m^me genre de cahier pour lui raconter qui nous sommes... Le notre a de jolies pages jaunies et une couverture kermit...
B
C'est vraiment une jolie idée... Ca lui fera tout drôle de lire ça lorsqu'il le pourra !!!<br /> <br /> En plus tu as vraiment une jolie écriture et régulière!!!!!<br /> Waouw, ça m'épate.
Publicité