Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
16 décembre 2008

Fleur de Neige

Couv_Fleur_de_NeigeDe Régine Joséphine
Illustré par Arnaud Hug
Editions Gecko

« Dans un pays imaginaire vivait un peuple fantastique capable de modeler les nuages et la neige pour orner ses palais de dentelles gelées. Parmi ce peuple naissaient  parfois des êtres différents dont les doigts malhabiles écrasaient les flocons de neige. On les aimait pourtant…mais ces enfants étranges altéraient la beauté de ce monde d’ivoire…Neige était l’un d’eux… ».

Bon sang que cet album est beau !!! Il fait de beauté, de poésie et tellement d'amour !

Je remercie infiniment Régine Joséphine et Arnaud Hug pour ce bijou de fin d'année !

J'ai été tellement touchée par ce conte, complètement sous le charme des illustrations magnifiques d'Arnaud Hug (la couverture, pourtant très belle, n'est pas à mon très humble avis la plus belle... J'ai vraiment été soufflée par la beauté des pages que je découvrais au fur et à mesure...).

Ce conte parle de la différence, d'amour, d'exclusion, de respect,... Il y a tellement tellement d'amour !!!!

Je vous invite vivement à feuilleter et à acheter cet album : en le faisant vous vous ferez un très très beau cadeau, mais vous aiderez également l'Association Perce-Neige créée par Lino Ventura il y a plus de 40 ans. L'association oeuvre pour la réalisation de structures accueillant des personnes handicapées mentales et polyhandicapées.

Pour plus d'informations c'est ici !

Très très bonne lecture à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Lili ! ;-)))
L
vive la différence!tien un univers tout bleu et blanc...hum...à lire au coin du feu ?
B
Je le regarde la prochaine fois que je viens à la librairie. Hier je n'avais pas trop le temps ! Bises.
C
Comment résister à l'envie de courir à la librairie ce matin... ? Merci Lili pour cette superbe présentation, je suis complètement séduite par le graphisme ! Il me semble que tu as changé la bannière n'est-ce pas ? Je la trouve SUPERBE ! Belle journée !
F
J'aime bien voir les étoiles-flocons bouger avec la souris! :}<br /> J'ai vu le livre, je ne l'ai pas lu mais il est vraiment beau au niveau des ilustrations c'est certain.<br /> biz
Publicité