Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
29 mai 2008

Pub en vrac # 1

Alors voilà, un p'tit mot de Gawou m'a donné une idée ... Voici donc un petit com de Pub des gens que j'aime bien (Gawou la libraire est d'office incluse ;-) !


bellesahijpg
Pour commencer, un petit tour chez Bellesahi, que vous connaissez pour la plupart, vu qu'elle est l'inspiratrice du blog de votre humble "serviteuse" (bouh qu'il est pas beau ce mot !!!)...

Tous les jours je passe par là, c'est un rendez-vous quotidien obligatoire !
Pourquoi ?
Comme pour vous ! : parce dedans il y a plein de choses qu'on aime : des livres, des très belles photos, une atmosphère, des poémes, des fleurs, plein de jolies choses qui font du bien au moral pour commencer une journée !

Et Bellesahi est toujours élégante, jamais méchante dans ses critiques, toujours les mots justes pour nous donner envie sur ses coups de coeur bien nommés !

Ce blog est une mine d'idées qui font du bien !!! Encore mieux que la ricorée !!!






penelope_livreTout de suite après je vais chez Pénélope qui tous les jours ou presque
nous poste un petit dessin d'humeur à l'humour dévastateur !

Du quotidien féminin dans lequel on se retrouve forcément un jour !

Grâce à Pénélope, j'ai mon premier rire de la journée, et je suis d'attaque pour les heures qui suivent !
Seul défaut de ce blog simple et efficace : on ne peut pas laisser de commentaires ! Et la plupart du temps c'est très frustrant !!!!









silence0

Passage quotidien aussi chez Benjamin ...  Vous allez penser que je suis mono-maniaque mais (pas loin) vraiment non !

Il faut être objective : le travail de Benjamin est simplement subl issimme !

- Non, je ne suis pas son agent (mais j'aimerais bien ;-)
- Non, je ne suis pas sa petite amie (pas son genre)
- Non, je ne touche AUCUN pourcentage sur les ventes de ses albums (mais là aussi je pense que cela va devenir intéressant avec le temps !

Tiens : On devrait côter Benjamin en bourse !)
- Oui, ce blog commence à devenir une succursale de Décousu... Je sais... Je sais...



fayoun_cali_rezo
Une découverte toute fraîche de cette page mais quelle découverte !!!!
Cali Rezo est une graphiste au talent multiple, magnifique, poétique et bourrée d'humour !

Ses tableaux sont d'une beauté inouïe !
Je la connaissais déjà en fait par les illustrations de couverture qu'elle a faites en jeunesse (pour Nathan entre autres) et ses portraits m'avaient interpelée... Mais je n'avais pas mis de nom sur leur créatrice ... C'est chose faite aujourd'hui !

Je suis donc plus que ravie d'avoir découvert son blog bourré de billets drôles, intelligents, critiques et graphiquement impeccables !!! Cali a un sens de l'image hors du commun ! Pour mon plus grand plaisir, j'ai 4 ans de posts à ratrapper ! De quoi me régaler avec tout plein partout !!!!


VOILA ! C'est tout pour cette nuit !!! Mais d'autres Pubs en Vrac suivront !
D'ailleurs, tiens, je crée une nouvelle catégories !!!!

Mon dernier coup de foudre ??

Il est juste là !
*
*
*
*
*  *  *
*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Benjamin : Je suis d'accord avec toi, les idées et l'originalité graphiques peuvent rattraper le manque de technique ... Le tout est de pouvoir offrir un infime impact... des choses très simples m'ont déjà énormément marquées !!!<br /> <br /> Art Spiegelman : Oh oui ! Ce monsieur est un GRAND monsieur, humainement, artistiquement, notamment dans son approche de la fragilité humaine, de ses faiblesses, que de sa beauté et sa grandeur ... La couverture des Tours sombres a été un choc ! Simple, efficace, plus fort que n'importe quel article...<br /> <br /> Contente de t'avoir fait sourire aussi ! ;-)<br /> <br /> Pas de copyright pour l'idée de la note : be my guest !<br /> <br /> @ Gawou : Coucou ! Tout simplement ton com sur la note précédente sur Mary-Loup ! Le mot "pub" ...<br /> Cette rubrique me plait bien, il y aura donc des coupures Pub ici aussi ! A suivre !
G
--ah oui, c'est moi à l'origine de cette chouette rubrique?<br /> et bien tant mieux ;)<br /> (c'est quoi le ptit mot que j'ai dit qui a été à l'origine de..?)--
B
C'est une super idée de note, je peux te la piquer???<br /> Ca m'a fait sourir la partie sur moi ^__^<br /> Concernant les commentaires evidement chacun a sa pierre a apporter du moment qu'il a quelque chose à exprimer. Il n'y a pas que la technique,!!! <br /> Moi j'admire intensément Art Spiegelman tant pour ces bd (Maus est pour moi la plus grande bd jamais dessinée) que pour son travail en matière de couv au New Yorker... son oeil, son esprit, ses approches graphiques sont géniales... Alors que techniquement ce n'est vraiment pas un virtuose!!!!
L
@ Bellesahi : J'espère que ces petites découvertes te plairont !!! En espérant aussi que ton-ta-tes (?) malades va(vont) mieux !!!<br /> <br /> @ Stéphanie M : Je vois ce que tu veux dire ... ET pour Pénélope (je suis accroc aussi) ET pour Benjamin ! Je suis dingue de son travail, et cela me "paralyse" dans ce que je veux faire ! On a beau se dire que chacun a son propre talent, des fois tu dis "A quoi ça sert ?... je ne ferais pas aussi bien ..." !<br /> <br /> MAIS : en ce qui te concerne, aucun scrupules : tu travailles magnifiquement bien !!! Tes découpages me "paralysent" aussi !!! Tu n'as rien a envier aux pros !!! (D'ailleurs tu ne l'es vraiment pas ????)<br /> <br /> MAIS n°2 : si on pense qu'on ne réussira jamais, autant ne rien faire, or JE NE PEUX PAS !!! Alors je m'amuse, peu importe que cela devienne "public" ou pas !
S
Salut, dis donc je deviens accro à Penelope Jolicoeur. J'adore aussi Benjamin Lacombe mais il m'énerve un peu car il est tout l'inverse de moi. C'est un pro de 25 ans alors que moi je suis une débutante de 36. On joue pas dans la meme cour. Tant pis ! A bientot ! <br /> ps : dis donc super chouette ton "antre".
Publicité