Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
22 mai 2008

Un 'ti peu fatiguée quand même ...

Hier il ne me restaient plus que 5 cartons de nouveautés à rentrer...

J'étais donc plutôt contente....


cartons


Ce matin ils ne m'en restent plus que .... 14 !!!!

C'était bien sûr sans compter sur les livraisons du mercredi !
Avec un peu de chance, j'en aurais rentré 4 d'ici vendredi, date de la prochaine livraison, et donc, je n'aurais plus que 15 cartons à m'occuper samedi !

(Principe du "Moins tu pédales plus vite, plus t'avances moins vite" ...
Comprenne qui peut !)

"Mais pourquoi n'arrive t'elle pas à gérer ces pauvres "petits" cartons" vous dites-vous... ?
Les libraires sauront... (d'autres aussi).

Parce qu'il faut AUSSI faire tout le reste !!!
Devis, commandes, conseils, téléphone, réassort, heu... rangement (on fait ce qu'on peut sur ce coup là !),
bla, bla, bla.

JOURNEE TYPE :
(pour ceux qui seraient tentés de lire ce qui suit : WARNING : c'est un petit peu long...)


Debout à 6h30 : p'tit loup, p'tit déj (non je n'ai pas le temps de trouver la VRAIE ombre du chameau sur le paquet de corn flakes !!!), brossage de dents, trouver la chaussure, foncer prendre le bus (8h17), école.

8h32 : Bus dans le sens inverse.
9h et des poussières : librairie.
On enchaîne pour 9 heures de folies libresques...

18h52, je cours prendre le bus de 19h01.
(on se croirait à Paris ! Grand Chef est TRES gentil, je pars donc à 18h52! Merci-merci-merci!!!!!)
J'ai mon bus de 19h01 : arrivée maison :19h25
Je rate mon bus : arrivée maison : 20h02 (ça se complique déjà !)

19h27 (ou 20h03 selon) : jetée de manteau, sac, clefs.
19h32 (ou 20h07 selon bis) : casseroles, poëles, assiettes.

Au même moment, papa sort petit loup du bain/douche (ils sont là eux depuis 18h55(papa travaille tard aussi).
A ce stade : on est tous les trois fatigués.
P'tit loup passe donc 10 heures par jour dans les murs de son école (garderie, tout ça) ... ce qui fait qu'il fait déjà ses 40 heures hebdos...
On a faim.

20h15 (20h45) : on se met à table.
(vous notez que le petit loup de 4 ans et demi n'est pas au lit !)
Petit loup veut nous raconter sa dernière cascade ... Comme c'est à peu près le seul moment de la journée où il peut nous parler, le repas s'avale plutôt lentement, ponctué de "Mange ! il est super tard ! Demain tu as école (et nous aussi !)"

20h45 ou 21h00 , on embraye brossage de dents, histoire (bien sûr !), calins, dodo, re-câlin-bisous-câlins, dodo, j'ai soif, dodo....bref !
21h15/21h45 on se POSE !!!!

(chronomètre arrêté je suis en action depuis ... à peu près 15 heures)
Je retrouve mon chéri !
On discute de nos journées respectives (parce que communiquer avec son amoureux, c'est mieux pour faire durer une relation !)
Dans le même temps, activités diverses : films, blogs, musiques, tricot, patchwork, peinture, dessin, LIRE (parce que c'est quand même l'essence même de ma spécialité ;-) etc...
Mais, 1 heure ou deux passent vite, et il est donc déjà 23h00 ou minuit...
(là, par exemple il est 00h57)...

Et puis, demain, re-belote : lever à 6h40(moi) 7h00(p'tit loup).
P'tit loup a du mal à se lever (tiens pourquoi !!?), petit déj, le chameau, etc...

VOILA !
Fin de la journée type.
(je zappe sur les nuits "malade", "cauchemars", "insomnies" (je suis excitée moi ? Nooon !),
bref, nuits classiques qui pendent au nez de TOUS les parents comme une épée de Damoclès !
('Dormirais cette nuit ou 'dormirais pas ?)

Alors je vous le demande... Pourquoi suis-je un p'tit peu ra-plapla quand vient le mois de mai ?
Pourquoi...

Parce que j'ai la CHANCE d'avoir un travail (que J'ADORE),
un amoureux (que J'ADORE (je vais même l'épouser dans pas longtemps !))
et un p'tit loup (dont je suis DINGUE et qui veut absolument une petite soeur* ! ;-)

(*tout cela manquait de piment !)
(** Nous aussi on aimerait bien !)


TOUT CELA POUR DIRE :

Que je suis désolée de ne pas être très active en ces lieux dernièrement.
J'espère que vous ne m'abandonnerez pas quand même, ;-)
parce que, comme me le disait ma chère Bellesahi :
cette communauté là fait vraiment beaucoup, beaucoup de bien !

Bien sûr, c'était avant que je vous noie dans un discours qui vient de vous prendre dix minutes !
(Merci pour tous ceux qui sont allés au bout de cette complainte !)

A très vite : je me dépêche !!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ L.S. : Que nous aimons notre métier n'est-ce pas ?<br /> Il y a pas mal de jours fatigants... MAIS il y a ces moments de grâce où l'on découvre une petite perle au détour d'un carton, le plaisir de découvrir un livre qui devient objet d'art, poésie... On caresse forcément sa couverture, on le tourne et le retourne, et on se dit que le soir venu, on va s'isoler tranquillement pour le découvrir, le déguster... et s'émerveiller une nouvelle fois du talent de ces artistes qui nous font rêver !!!
L
Tiens, tiens... cette journée ressemble fort à la mienne ! <br /> Et je suis d'accord sur le dernier com' : on ne devient pas libraire indépendant si on veut être riche comme Crésus ! Dans ce cas-là, il vaut mieux faire autre chose...<br /> Moi, j'ai en plus un amoureux qui fait le même métier que moi (mais parfois, ce n'est pas une chance, mais un gros risque...) <br /> En tous cas bon courage pour affronter le mois de Juin qui est souvent un peu plus dense : les gens sortent, flânent, se baladent... et viennent nous voir ;-))<br /> <br /> L. S. Les mots vagabonds.
L
@ Benjamin : Oui, il est clair qu'on ne devient pas libraires (indépendant qui plus est) pour faire fortune ! L'évolution du salaire est de l'ordre de quelques euros sur l'ensemble de la carrière !!! Et ça démarre pas bien haut ! (en francs on ne dépasse pas les 4 chiffres !) D'où le fait que nous osmmes FORCEMENT des passionnés !!!!<br /> La surproduction est effectivement un gros problème, et les budgets alloués au compte goutte aux collectivités aussi ! Les écoles et les bibliothèques ont aussi de moins en moins de sous et les livres coûtent de plus en plus chers ! Malgré la TVA 5,5, le livre EST un produit de luxe !!!!
B
J'ai vu des libraires formidables a Caen ( le cheval crayon)... Elle m'ont parlé de leurs journées, et je dois dire que j'étais impressionné bordel mais quel boulot!!!! quel dévouement!!! ( et en plus niveau sous c'était pas byzance, c'est le moin que l'ont puisse dire).<br /> Il va vraiment falloir trouver des solutions pour la surproduction parce qu'avec la récession les librairies deviennent parfois de véritable garde livres... é__è
L
@Nata : Et oui ! Le mariage, c'est comme les bébés : c'est contagieux !<br /> Le vélo j'y pense, mais le boulevard me fait un peu peur quand même !!!!<br /> Pour le prénom K, je l'aime toujours autant, mais le papa est parti sur un autre prénom commençant par E. et pouvant se décliner à peu près en 10 surnoms tout mignons... Alors je me laisse tenter pour le E. qui me plaît énormément pour plein de raisons que je t'expliquerais !<br /> Par contre l'envie du Y. pour un garçon ne fait que s'affirmer dans ma petite tête !<br /> Alors ce sera peut-être un Y. blond aux yeux bleus !!!! ;-)
Publicité