Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
5 avril 2008

La Mécanique du Coeur

couverture_mecanique_coeur_livre


Je l'ai dégusté, petit bout par petit bout...

... Je ne voulais pas avancer trop vite dans ma lecture...

... que ferais-je après ça ?



Nous avions rencontré Giant Jack dans le précédent roman-biographique de Mathias Malzieu : "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"...


Voir Bellesahi : http://dlivresetdchamps.canalblog.com/archives/2008/03/26/8448099.html#comments



Le voilà de nouveau dans "La Mécanique du Coeur" : Little Jack ici, puisqu'il s'agit de son "enfance"... Vous vous souvenez, dans le premier roman, Giant Jack parle d'une jeune fille qu'il a aimé autrefois, il y a plus de cent ans, le seul amour de sa vie...
C'est l'histoire de cet amour ici...

Un livre-poéme !

Oui, j'ai pris beaucoup de temps pour le lire, volontairement. Je ne voulais pas le quitter, je voulais qu'il m'accompagne tous les jours... Je voulais vivre dans ce livre plus exactement...
Que dit-on d'un roman quand celui-ci vous donne envie de devenir l'un des personnages ? Quand on voudrait pouvoir se promener dans ses rues ? Quand on voudrait parler avec les héros et être leur comparse ?

Ce roman est d'une telle poésie, d'une telle beauté, je suis désolée de l'avoir terminé...

Que vais-je faire maintenant ?

...

Ce soir, je vais un peu partout : sur le site de La Mécanique du Coeur justement, où je m'imprègne des images :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=211817421

Je vais voir le clip "Neige" pour garder dans le coeur l'atmosphère de "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=6945442

Mais APRES ? Que vais-je faire ?

?
?
?

...




Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouh mais je les ai déjà à la maison ! J'écoute la mécanique du coeur en boucle depuis sa sortie !!!!
M
Maintenant il ne te reste plus qu'à écouter deux des albums de Dionysos :<br /> "Monsters in love" et "La mécanique du coeur". <br /> Car Mathias Malzieu est également chanteur et guitariste. Ses concerts rappellent l'ambiance de ses romans. J'ai écrit un billet sur son concert Orléanais :<br /> http://magiclilive.over-blog.com/article-19120713.html<br /> En espèrant le revoir très vite,<br /> et en espèrant pour toi qu'il publie un nouveau roman prochainement.
S
j'ai adoré ce livre aussi.
B
Je le lis en ce moment !<br /> Il faut que je t'apprenne à faire des liens on dirait ! Je te montrerai ça.
Publicité