Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
13 mars 2008

Vous avez vu plus bas mon affection pour le Petit

Vous avez vu plus bas mon affection pour le Petit Chaperon Rouge,
Vous avez vu aussi comme j'aime le travail de Benjamin Lacombe,
Croirez-vous qu'ici les deux soient réunis ?!
"L'enfant silence" est simplement parfait !



silence0

Une variation donc du petit Chaperon... Mais que faire quand le loup n'est pas seul et qu'il vit dans votre maison ?
... Garder le silence pour ne pas être séparée d'eux, parce que quand les loups oublient qu'ils sont loups alors la vie est plus douce. Parce que ces jours de douceur on veut les revivre encore malgré tout...
Alors on garde le silence...
Mais combien de temps ?
...
Vous aurez compris pourquoi cette version me tient tant à coeur.


collage4

Voilà l'album que j'aurais dû faire !
Mince.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cristel : je vous ai envoyé un mail à ce sujet... l'avez vous reçu ?
C
Bonjour, <br /> bravo pour ce site très bien réalisé!<br /> J'aurais aimé échanger des idées à propos du texte et des illustrations de ce livre car vous semblé l'avoir étudié avec un grand plaisir de plus vous êtes dans le monde du livre ce qui doit vous permettre d'avoir une analyse assez fine! Si je vous demande cela, c'est parceque j'envisage éventuellement de présenter ce livre à mon oral de littérature de jeunesse pour le concours de professeur des écoles!<br /> seriez vous d'accord?<br /> Amicalement cristel
L
Clarabel : si vous n'êtes pas trop loin d'Evreux, il y a là bas une formidable librairie jeunesse qui s'appelle L'Oiseau Lire, tenue par Annie, une libraire exceptionnelle !
E
Je découvre ton blog :) plein de belles choses par ici. Le dernier Benjamin Lacombe semble très beau, je vais le rajouter à la liste !
B
Merci Lili. Cet album est une pure merveille.<br /> http://dlivresetdchamps.canalblog.com/archives/2008/03/15/8332915.html
Publicité