Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Oregane
Lili Oregane
Publicité
Lili Oregane
Newsletter
Archives
11 mars 2008

Conte Burtonien ... magique et poétique !


m_canique_du_coeur


La Mécanique du coeur est un conte pour adultes écrit avec tellement de talent par Mathias Malzieu du groupe Dyonisos !
Une pure merveille !
Le héros, Jack, est né le jour le plus froid du monde, il n'a pas eu le temps de pousser son premier cri : son coeur était gelé... condamné à la première seconde...
Une sage-femme un peu sorcière - Madeleine - lui fabrique un coeur mécanique, actionné par une horloge que l'on doit remonter chaque jour...
Ce coeur est fragile, Jack ne doit pas avoir d'émotions fortes...
Mais Jack veut vivre ! Vivre pleinement, et sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse andalouse myope va affoler sa mécanique... La mécanique du coeur !

Un conte, un poème, une déclaration d'amour !
Un disque accompagne ce livre... pour poursuivre en chansons l'histoire de Jack et Miss Acacia !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai beaucoup aimé ce roman aussi, et j'apprécie beaucoup la bande originale du livre!
L
Il faut aussi se laisser emporter par l'album disque !!! Un spectacle musical est prévu cette fin d'année ainsi qu'un film d'animation ! Les droits ont été rachetés par la maison de production de Luc Besson, qui devrait faire un travail proche du clip de "Tais-toi mon coeur"... A voir sur le site Myspace de La Mécanique du Coeur !!! Un régal !!!
J
ah là là j'ai adoré ce livre , j'adore cet univers onirique et fantastique .. un vrai coup de coeur pour ce bouquin ( d'ailleurs je vais me procurer les autres livres de Mathias Malzieu)
B
Bon même ici tu viens me tenter !!!
Publicité